Discussions Générales > Discussions ouvertes

modification configuration HC12

(1/2) > >>

phenixpopol:
Bonjour,
Je n'arrive pas à modifier la configuration des modules radio HC12.
J'ai extrait le programme de config sous windows (ne marche pas sous linux).
Je sélectionne le port de sortie com1 = \device\serial0 (le résultat est le même avec le port com4 = \device\ VCPO)
Lorsque je click sur check configuration j'obtiens: configuration response je click sur OK;
Je modifie la vitesse à 115200 puis send cofiguration j'obtiens invalid response (1)     - command <AT+B115200>  -  response <>  et etc pour les autres données de configuration;
lorsque je retourne sur la configuration des ports série j'obtiens la réponse suivante " Serial 1/0 error :CreateFile failed "puis l'application disparait.
Comment résoudre ce problème de port série?
Quelqu'un a -t il l'application pour Linux ? Cela marchera peut-être !
Merci pour les réponses.
Nb: je peux aussi modifier les vitesse dans les programmes Arduino mais pas les fréquences (mes HC12 marchent correctement).

msport:
Bonjour,
quel module d'interface utilisez vous ?
FTDI ou autre ?
Respectez vous le schéma de l'article 316 ? Le set est au GND ? Pas d'inversion ?
Quand vous débranchez le module d'interface, est ce que le port COM proposé par le configurateur. disparait ?
La commande "AT+B115200" peut être envoyée à partir d’un émulateur de terminal, encore faut-il connaitre le port COM qui est émulé.

phenixpopol:
Merci pour les réponses
J'utilise un module FTDI et les branchements sont conformes à l'article 316.
Lorsque le module FTDI n'est pas branché, seul le port com1 apparaît, lorsqu'il est branché le port com4 apparait et disparaît si je débranche.

msport:
Vous avez l'interface en capture jointe  ?

Avec le FTDI branché en USB, que se passe-t-il si vous ne connectez pas le HC12 et que vous faites "check configuration"

phenixpopol:
Quelque soit le port sélectionné,  en clickant sur check configuration j'obtiens: configuration response je click sur OK; Il ne se passe rien.
NB : j'ai essayé en tant qu'administrateur, c'est idem.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique