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TCO avec Processing 4.2
Dom59:
Bonjour à tous,
j'ai en projet un petit réseau industriel où j'aimerais pouvoir associer ma multimaus Roco (10764) + Arduino + TCO Processing (sur mon Ordinateur), pas à pas.
Je suis novice en la matière, mais j'ai commencé timidement mon TCO avec Processing et voici mes deux questions:
1) quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux assigner un feu violet fixe avec un heurtoir (Butoir) ?
Pour info, dans certains triages, gares et zones industrielles, des heurtoirs se voyaient équipés d'un feu violet fixe, souvent placé sur la traverse du haut ou derrière le heurtoir, du fait de la fréquentation importante des trains marchandises en général, et souvent de nuit.
2) et comment faire une barre de signal jaune ou rouge (de moindre taille) avec manoeuvre par clic dans un pavé droit (indication de présence d'un train (rouge) ou voie libre (jaune)) ?
D'avance je vous remercie, et désolé si je n'ai pas employé les bons termes.
Cordialement
Dominique,
Pierre59:
Bonjour
C'est tout à fait possible.
Pour pouvoir vous répondre j'ai besoin de savoir de quelle version de TCO en Processing vous êtes parti (référence de l'article sur le site).
Cordialement
Pierre
Dom59:
bonjour Pierre,
merci beaucoup de pouvoir m'aider,
j'ai utilisé ceci avec Processing 4.2:
// Fabrication de TCOs pour l'article "TCOs en Processing"
// version 1.1 du 26 decembre 2017
// Pierre Lecouffe
et j'ai ajouté quelques nouveautés (butoir, signal entre autres dans les articles de Denis citant Pierre et Dominique)
Mon tableau comporte les onglets suivants:
Tco 1 (constantes et variables); Formes; Paves; TCO.
Cordialement Dominique
Pierre59:
Bonjour
Dans la version 2.1 (avec le deuxième article) il y a des butoirs PaveButoirDroit et PaveButoirBiais (et aussi des signaux).
J'ai rajouté des butoirs avec des feux violets : PaveButoirDroitFeu et PaveButoirBiaisFeu.
Voir le code ci dessous :
--- Code: ---
class PaveButoirDroit extends Pave {
PaveButoirDroit() { // constructeur
super(new FormeSimple(9,2, 7,2, 7,7, 9,7),
new FormeSimple(7,3, 0,3, 0,6, 7,6));
}
}
class PaveButoirDroitFeu extends PaveButoirDroit {
void dessiner() {
super.dessiner();
pushStyle();
strokeWeight(ZOOM/2);
stroke(VIOLET);
point(8,4.5);
popStyle();
}
}
class PaveButoirBiaisFeu extends PaveButoirBiais {
void dessiner() {
super.dessiner();
pushStyle();
strokeWeight(ZOOM/2);
stroke(VIOLET);
point(6.8,2.2);
popStyle();
}
}
class PaveButoirBiais extends Pave {
PaveButoirBiais() { // constructeur
super(new FormeSimple(4,1, 5.75,-0.75, 9.75,3.25, 8,5),
new FormeSimple(-1,8, 5,2, 7,4, 1,10));
}
}
class FormeSimple extends Forme {
FormeSimple(float... xys) { // constructeur
vertex(xys);
}
}
--- Fin du code ---
Il faut aussi une FormeSimple.
Je regarderais les signaux.
Cordialement
Pierre
Dom59:
Bonsoir Pierre,
le rendu est magnifique,
effectivement j'avais également copié les "butoirs" et "signaux" dans l'onglet "Paves" de la version 2.1, ainsi que l'ajout de "forme simple" dans l'onglet "Formes".
Encore merci beaucoup d'avoir répondu au débutant que je suis,
Cordialement
Dominique,
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