Auteur Sujet: Carte Mega 2560 et carte relai 8 cantons  (Lu 3064 fois)

alainmod

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Carte Mega 2560 et carte relai 8 cantons
« le: juin 11, 2023, 09:37:19 pm »
Bonjour, j'ai installé Arduino Mega 2560 et carte 8 relai dont 4 sont actifs, avec une bbliothèque adéquate.
Les feux de signalisation et les ZA ne fonctionnent pas. Par contre, des voyants s'allument sur la carte Méga et sur la carte relai.
Pourriez-vous m'indiquer, SVP, si des voyants doivent s'allumer.
D'avance merci.
Cordialement.

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Carte Mega 2560 et carte relai 8 cantons
« Réponse #1 le: juin 12, 2023, 10:06:06 am »
Bonjour,

votre carte 8 relais doit comporter des LED qui reflètent l'état des sorties de l'Arduino.

Avez vous vérifié les retours de masse ? Le courant doit pouvoir circuler.

Vous devriez poster des photos de votre montage où on voit bien les tenants et aboutissants.
Cordialement

chris_bzg

  • Global Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 311
    • Voir le profil
Re : Carte Mega 2560 et carte relai 8 cantons
« Réponse #2 le: juin 12, 2023, 12:33:04 pm »
Bonjour, j'ai installé Arduino Mega 2560 et carte 8 relai dont 4 sont actifs, avec une bbliothèque adéquate.
...

Pourquoi persister à utiliser une bibliothèque qui ne fonctionnait pas avec une carte Mega et qui a été retirée de l'article lors de sa mise à jour en août 2022 ? Reprenez le programme de cet article mis à jour, reprogrammez votre carte Mega et réalisez le montage tel quel pour le raccorder à votre réseau. Cela ne semble pas compliqué, la solution fournie étant fonctionnelle.

A ma connaissance, c'est le quatrième fil que vous ouvrez sur ce forum (peut-être plus) sur le même sujet. Combien allez-vous en écrire ?

Commencez, comme on vous le réclame depuis pas mal de temps, par poster une photo de votre montage pour nous prouver qu'il existe (avec connexions visibles pour que la photo soit exploitable).

Cordialement.

Pour les autres lecteurs qui me connaissent : le ton que j'utilise ici n'est pas dans mes habitudes. Généralement, je ne refuse pas mon aide. Mais j'ai correspondu par mail avec ce monsieur pendant presque un an, pour l'aider à résoudre ses problèmes et il n'y arrive toujours pas. Et il revient périodiquement pour ensuite disparaître périodiquement. Son attitude n'est pas celle d'un modéliste dans la difficulté mais celle de quelqu'un qui aime nous faire perdre notre temps. Pour certaines personnes, c'est un loisir au même titre que le modélisme ferroviaire.  >:(

Inutile d'en rajouter : je lui ai dit ce qu'il doit faire pour que cela fonctionne et je me suis expliqué sur mes propos un peu secs. Pour moi, l'affaire est close !  :)
« Modifié: juin 13, 2023, 09:57:33 am par chris_bzg »

CATPLUS

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 409
    • Voir le profil
Re : Carte Mega 2560 et carte relai 8 cantons
« Réponse #3 le: juin 12, 2023, 01:19:38 pm »
Bonjour Monsieur,

Cela fait plusieurs fois  que vous demander de l'aide sur ce projet, sauf erreur nous vous avons répondu.
Il semble que vous avez des difficultés, mais les quelles?
Programmation, électrique, communication, etc....

Mon constat

Reprenez tout votre projet à ZERO, nous n'avons pas de boule de cristal  ::).
Chercher sur la toile,  comment faire fonctionner des relais avec un ARDUINO
Ci-joint photo Relais avec leds

« Modifié: juin 12, 2023, 03:10:58 pm par CATPLUS »
Best Regards