Auteur Sujet: Il y a des jours où chatGPT est fatigué ! Ou quand c'est nous qui faisons le taf  (Lu 5981 fois)

bobyAndCo

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1080
  • HO avec DCC++
    • Voir le profil
J'utilise assez souvent chatGPT pour avoir un retour sur du code que j'ai pu écrire et je dois avouer que souvent, je trouve des suggestions intéressantes. Mais alors ce matin, je lui ai soumis un vieux code (2012) qui n'incorporait pas des évolutions intéressantes de C++ 11 comme les listes d'initialisation par exemple. Voici le texte de nos échanges (sans le code que je pourrais poster si cela vous semble intéressant). C'est assez éloquent :

Moi
Bonjour Chat

ChatGPT
Bonjour! Comment puis-je vous aider aujourd'hui?

User
Dis moi comment tu écrirais ceci en C++ moderne ?

ChatGPT
Voici le code en C++ moderne pour la classe TrackController que vous avez fournie :

Ce code utilise les fonctionnalités du langage C++ moderne, telles que l'initialisation de membres dans la liste d'initialisation du constructeur (mHash(hash), mDebug(debug), etc.), ainsi que l'inclusion de la bibliothèque Arduino (<Arduino.h>) pour utiliser Serial.println(F(...)) avec la macro F() pour économiser de la mémoire.

User
Je suis d'accord avec toi qu'il faut utiliser des listes d'initialisation mais tu ne le fais pas !

ChatGPT
Je m'excuse pour l'omission dans ma réponse précédente. Vous avez raison, il est préférable d'utiliser des listes d'initialisation pour initialiser les membres de la classe. Voici le code mis à jour en utilisant des listes d'initialisation :

Dans ce code mis à jour, les membres mHash, mDebug, mLoopback et mGbxBoot sont initialisés dans les listes d'initialisation des constructeurs correspondants, plutôt que d'être assignés dans le corps du constructeur init(). Cela améliore l'efficacité et la lisibilité du code.

User
tu dois être fatigué aujourd'hui car la fonction init n'est plus nécessaire :  void init(word hash, boolean debug, boolean loopback, boolean gbxBoot) {
        mHash = hash;
        mDebug = debug;
        mLoopback = loopback;
        mGbxBoot = gbxBoot;
    }

ChatGPT
Je m'excuse pour la confusion précédente. Vous avez tout à fait raison, la fonction init() n'est plus nécessaire puisque nous pouvons initialiser directement les membres dans les listes d'initialisation des constructeurs. Voici le code mis à jour sans la fonction init() :

Je m'excuse à nouveau pour l'erreur précédente et je vous remercie de votre patience. Le code ci-dessus initialise maintenant directement les membres dans les listes d'initialisation des constructeurs, sans avoir besoin de la fonction init().

User
Je me demande si je peux te faire confiance

ChatGPT
Je comprends que mes erreurs précédentes ont semé le doute. En tant qu'IA, je m'efforce de fournir des réponses précises et fiables, mais il peut arriver que des erreurs se produisent. Je suis constamment en apprentissage et j'essaie d'améliorer mes performances.

Je vous recommande de toujours vérifier les réponses que je vous donne et d'utiliser votre propre jugement et connaissance pour prendre des décisions. N'hésitez pas à poser des questions de suivi ou à demander des éclaircissements si quelque chose ne semble pas correct.

Mon objectif est de vous aider du mieux possible, et je ferai de mon mieux pour répondre à vos demandes.

MCPA

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Bonjour,

Utilisez vous la version 3.5 gratuite ou la version 4.0 payante ?

Philippe

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1714
    • Voir le profil
Mais je vois pas trop ce qu'on peut attendre d'un générateur de texte qui fait de la complétion sur un buffer circulaire, fut-il grand, et qui a été entrainé sur un corpus de texte non spécialisé en plus  :)

À part du bullshit  ;D
Cordialement