Auteur Sujet: EX-DCCInspector  (Lu 4380 fois)

bobyAndCo

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 935
  • HO avec DCC++
    • Voir le profil
Re : EX-DCCInspector
« Réponse #15 le: octobre 17, 2023, 01:24:23 pm »
Bonjour à tous,

Je viens d’être livré des composants qui me manquaient pour le montage électronique de DCC Inspector et j’ai pu vérifier le fonctionnement correspondant à ce schéma avec un ESP32.



Ca fonctionne nickel ! comme vous pouvez le voir sur cette image.



Du coup, je vais lancer la fabrication d’un PCB à partir d’une carte universelle (polyvalente) par un ajout que l’on voit sur fond gris en bas à gauche.



Ceux d’entre vous qui pourraient être intéressés par une telle carte peuvent m’en faire la demande.

La carte est prévue pour un ESP32 à 38 pins, elle peut être équipée du CAN en ajoutant un MCP2562 (mais c’est facultatif). Elle peut aussi être équipée d’un module Ethernet pour une liaison filaire en RJ45. C’est la solution que j’adopte quand j’ai beaucoup d’ESP32 en même temps pour ne pas utiliser le Wifi. L’implantation de l’Ethernet est aussi facultative. Elle peut aussi être équipée en option d’un convertisseur de tension de jusqu’à 36V max vers 5V / 1A

Je propose de livrer le PCB avec juste les composants nécessaires à la détection DCC (la partie sur fond gris en bas à gauche donc) pour 15€, sans ESP32 donc et sans tous les autres composants décrit ci-dessus qui, comme expliqué, ne sont pas nécessaires.

Mais si vous voulez profiter de l’occasion pour vous équiper d’une carte plus complète (CAN, Ethernet…) je peux vous fournir les autres composants soudés ou pas ainsi que l’ESP32. Pour les détails et les prix, c’est à discuter en MP

Réponse avant le 22 octobre, après il sera trop tard !

Christophe



bobyAndCo

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 935
  • HO avec DCC++
    • Voir le profil
Re : EX-DCCInspector
« Réponse #16 le: novembre 13, 2023, 06:50:59 pm »
Voilà, les PCB sont arrivés, les cartes montées et ceux qui en avaient commandé seront bientôt livrés.

Il reste 2 pcb pour les retardataires qui seraient intéressés. Je rappelle que les cartes peuvent communiquer en CAN et qu'elles sont livrées équipées pour cela.

Qu'on se le dise.

Christophe