Discussions Générales > Bus DCC

Détection RailCom© : Des solutions complètes, matérielles et logicielles.

(1/3) > >>

bobyAndCo:
Bonjour à tous.

J’avais déjà parlé dans divers fils du forum du travail réalisé en commun avec Marcel (Catplus) pour réaliser une solution complète de détection Railcom.

Un article du site éditorial présente en détail cette réalisation : https://www.locoduino.org/spip.php?article334
mais il ne peut malheureusement pas aborder tous les points et/ou les aborder avec tout le niveau de précision que certains auraient pu souhaiter.

L’objectif de ce fil créé en parallèle de l’article est justement de permettre à chacun de s’exprimer, de proposer, de poser des questions.

Ainsi, nous l’espérons, nous pourrons faire évoluer encore les choses et probablement apporter des compléments à la publication de base.

N’hésitez surtout pas à vous mettre au clavier !

Christophe

jrioublanc:
Bonjour,

J’ai une question de définition ; est-ce que Railcom ne s’utilise que pour les locos ?
Lorsque l’on discute avec un décodeur d’accessoires (décodeur de signaux par exemple), est-ce la même norme ou une différente ?
Merci.

bobyAndCo:
Bonjour,

Par sa nature même, oui Railcom ne s'utilise que sur les locos puisque qu'il s'agit de lire l'adresse (CV1) d'un décodeur !!!

Anais:
Salut Christophe, super initiative ça! J'avais suivi un peu le truc avec Marcel, impressionnant le boulot. Je vais checker l'article et probablement revenir avec quelques questions. Y a toujours des trucs à peaufiner ou à ajouter, c'est ça qui est cool avec la communauté. À plus sur le clavier!

bobyAndCo:
Avec plaisir pour répondre à tes questions. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce fil ne me donne pas beaucoup de travail donc ...

Christophe

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique