Auteur Sujet: Présentation Chris  (Lu 1481 fois)

Chris

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Présentation Chris
« le: octobre 16, 2023, 11:33:09 am »
Bonjour à tous,
Je n'étais pas encore passé par la case présentation...
Donc, voilà, je m'appelle Christian, ancien ingénieur en informatique, je vais sur mes 70 ans  :( et retraité depuis 7 ans, j'ai repris mon réseau N qui stagnais depuis plusieurs décennies à la cave ou au grenier.
Ce n'était qu'un début, en voie Peco, avec des moteurs d'aiguillage à impulsion, destiné à fonctionner en analogique, mal maitrisé avec des coupures partout pour créer des cantons.
Construit au départ en un seul bloc de 3,5  X 1,5 m pas du tout aux normes des modules j'ai dû le tronçonner en 3 pour le stocker.
Et puis  qui dit retraite dit plus de temps, et la technologie ayant beaucoup évoluée, avec la découverte de l'Arduino et de Locoduino j''ai repris tout ça :
 - Remontage du réseau,
 - Suppression des coupures,(autant que possible)
 - motorisation des aiguillages par Servos,
 - Passage au numérique avec 4 Arduinos Mega pour commander le réseau,
 - Réalisation d'un TCO,
 - Manette de commande  par télécommande IR,
 - Gestionnaire en C++ (issu des articles Locoduino).

Voilà, j'en suis là et mes trains ne circulent pas encore... j'ai encore à réaliser le lien entre le gestionnaire et la centrale DCC++ issue aussi de Locoduino.

J'ai commencé à décrire mon réseau sur le forum " Les réseaux/Projet de Chris" (https://forum.locoduino.org/index.php?topic=1604.0=

Voilà... En tout cas, un grand MERCI à Locoduino et à tous ses animateurs et membres pour ce Site Magnifique !

Cordialement
Cordialement