Discussions Générales > Présentez vous !

Presentation Peyo40

(1/1)

Peyo40:
Bonjour à tous !
Et bien, me voilà servi, moi qui cherchais une alternative aux systèmes du commerce, j'ai trouvé ici une mine d'or ! Ayant longuement parcouru les divers sujets, je constate non seulement des échanges de grande qualité, mais également un bel esprit d'entraide.
Sinon, en vrac...Pierre, 51 ans, de Bourges. Un peu touche à tout mais surtout passionné de modélisme ferroviaire, j'ai entrepris l'étude d'un petit réseau qui va bientôt devenir réalité, je le présenterai bientôt dans la section qui va bien.
Arduinesquement parlant, j'ai reçu ce weekend un kit d'initiation basique, et j'ai réussi à comprendre comment faire clignoter 3 leds façon chenillard...et en plus en vrai ça marche !
Si je comprends tout, avec un peu d'aide et d'investissement personnel, je vais vraiment pouvoir faire tout ça ?
Détecter la présence d'un train ? Faire une rétro-signalisation ? Interfacer avec CDMRail pour faire tourner 10 trains (pas plus de 4 à la fois hein !) en automatique ? Jouer aussi en manuel ? Gérer la signalisation ? Animer un passage à niveau ?
Si les réponses sont oui partout, alors permettez moi de m'installer parmi vous trèèèès longtemps !

msport:

--- Citation de: Peyo40 le octobre 17, 2023, 04:04:39 pm --- je vais vraiment pouvoir faire tout ça ?

--- Fin de citation ---
Oui et bien plus encore !

Bienvenue à Locoduino !

Bon courage quand même.

Peyo40:
Woooow !
Merci pour cette réponse !
Et bien quelques litres d'huile de coude, et apprentissage sans brûler les étapes alors  :)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique