Bonsoir à tous,
En attendant de recevoir mes L6203, je n'ai pas résisté au fait d'aller emprunter la box d'un de mes deux collègues proche de chez moi, qui me l'a prêtée bien volontiers.
Après avoir mis à jour sa box, j'ai donc pu tester la programmation des CV avec mon application Z21 bleue et rouge, petit retour positif:
En mode Prog, la programmation d'un CV se fait sans problème, il faut juste attendre un peu le temps que le smartphone se reconnecte au réseau LaBox230, reboot de l'ESP32 oblige.
En retour, l'application renvoie la valeur 1 quelle que soit la valeur saisie !
En relisant tout de suite, la valeur a bien été écrite et l'application renvoie cette fois la bonne valeur.
En quittant le mode Prog, toujours attendre un peu que le smartphone de reconnecte à nouveau au réseau LaBox230.
Et ça marche, je me suis amusé avec la CV1 qui se modifie sans problème.
J'ai fait des tests de programmation et de relecture des autres CV 2, 3, 4, 5 et 6. Nickel !
Ce n'est pas très confortable comme avec la centrale Z21 noire qui possède les deux sorties Main et Prog, mais on ne programme pas des CV tous les jours !!
Les digits ont aussi été corrigés en mode Prog lecture des trains. Comme précisé, 4 pour les adresses longues et 3 pour les adresses courtes.
En revanche, en mode Main, il y a toujours 4 digits d'affichés, que l'adresse soit longue ou courte. C'est un détail.
Pendant que j'y étais, j'ai aussi testé la disjonction avec une résistance de 8 ohms 100 watts, ça chauffe bien !!
Le 6203 aussi, mais il ne se met pas en pose thermique. Si on consomme vraiment ces intensités là, il faudra peut être prévoir un petit ventilo.
Sous 18 volts, l'Oled affiche une intensité de 2125 mA avec une loco à mi vitesse, phares et son.
Pas de disjonction, car il est prévu 2250 mA. Parfait !
Mais j'ai voulu voir plus bas avec un maxi de 2100, puis 2000 et toujours pas de disjonction.
Enfin 1800 mA, là j'ai enfin eu une disjonction. Avec des tentatives de réalimentation toutes les 10 secondes.
Une fois la résistance débranchée, ça repars nickel.
La solution est dans la doc, je n'ai pas encore investigué les différents couples de valeurs proposées.
Encore merci à Thierry pour cette évolution de programmation des CV.
Je vais pouvoir attendre mes L6203 tranquillement.
Cordialement,
Jean Marc