Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, je me suis pris d'affection pour Kicad, et Labox a été mon terrain de jeu. J'ai repris le formidable travail de msport/Michel et Dominique sur le PCB pour le moderniser et le corriger lorsque nécessaire. Je n'ai pas touché au schéma, les branchements sont donc, en théorie en tout cas, exactement les mêmes. Les corrections sont les suivantes :
- Définition dessus et dessous de plans de masse qui remplit les espaces vides par des zones cuivrées reliées à la masse. Ces zones m'ont permis de retirer la totalité des pistes dédiées à GND, remplacées par des banchements directs sur ces zones qui sont sensées réduire les interférences. Des vias ont été posés un peu partout pour relier les masses des deux faces.
- Tous les pads reliés à GND sont maintenant carrés lorsque c'est possible. Ca permet de les repérer assez vite.
- L'ensemble des marquages ont été revus pour être plus lisibles et plus proches de ce qu'ils représentent.
- Toutes les erreurs relevées par Kicad quant à la conformité des branchements ont été corrigées : pistes trop proches des pads, piste inutile, etc.
- Les avertissements qui concernent essentiellement des marquages qui se marchent dessus, posés ainsi volontairement par Michel, sont par contre toujours là...
- Le connecteur de renvoi des broches inutilisées de l'ESP a été lui aussi marqué pour identifier les broches.
- Quelques composants ont été déplacés pour ne pas interférer avec les marquages et simplifier le routage.
Quelques éléments sont toujours obscurs pour moi (JP3 / JP4 / les pads GND et VS sous le DC-DC Converter), je les ai donc laissés.
N'hésitez pas à me dire si mon travail est inutile ou dangereux pour la fiabilité de Labox, ou si je dois continuer. J'ai pensé qu'il fallait que je vous transmette cela au plus vite si des adaptations sont à prévoir pour Railcom ou autre.