très bien
je viens juste de regarder ton schéma :
- pour l'entrée DCC , on se contentera d'une 100K 0402 (comme "tout le monde")
Edit : ben non , il faut pouvoir mesurer la tension des 2 rails pour l'ABC : il faut donc 2 ponts diviseurs sur chaque rail , reliés à 2 entrées ADC , sonc 4x 0402 en tout ; un des 2 ponts sera aussi relié (en interne ?) à l'entrée ICP d'un des 2 TIMERB
- je ne suis pas convaincu du circuit générateur railcom : si une tension DCC intempestive arrive sur le transistor en-bas à droite , alors qu'il est commandé , il fume (sa dernière cigarette) ; je pense qu'il faut un transistor en + pour le protéger , en occurrence celui en bas à gauche , qui sert de diode : on met une vraie diode à la place , et on le récupère pour protéger celui de droite
Edit : en fait , pour que la tension en DCC_L (~15v) puisse être dangereuse , il faut que que celle en DCC_R soit à ~0v (il faut que ça se reboucle) , or dans ce cas , le transistor de droite n'est plus commandé , il est donc protégé : on peut faire confiance à l'auteur de ce shéma
- pareil pour les dual mosfet , il faudra les protéger par des dual-npn
- il existe le MPM3506A , qui ne fait que 600mA , ça suffit , et qui ne coûterait que 2€50 ; il faudrait encore s'assurer de son comportement lors des arrêts de la tension d'entrée , vis-à-vis de craintes de lebelge2 (qui s'y connaît) ; j'ai regardé la doc , elle touffue , donc je n'ai pas pu avoir de certitude de ce point de vue ; toutefois , si ça fonctionne , ce serait en effet un bon plan malgré le prix , car ça nous enlève une épine du pied avec de + une empreinte minimale