Merci Dominique !
J'admire ton optimisme ... mais ton expérience est biaisée.
Ton réseau a été présenté dans Locoduino et a servi de modèle.
A l'époque, Pierre, qui maîtrise parfaitement les subtilités de la signalisation de la SNCF, a réalisé des articles très complets sur ce que doit être un gestionnaire.
Ces articles sont toujours d'actualité, d'ailleurs.
Puis tu lui a demandé de t'expliquer où mettre des signaux et de quels signaux il s'agissait sur ton réseau, ce qu'il a fait.
Dans son programme, la description des signaux (et du réseau) est intégrée et ça fonctionne chez toi parfaitement.
En lisant le programme, tu as compris comment cela avait été fait. Mais aurais tu pu le trouver tout seul ? On ne le saura jamais...
En refaisant ce nouveau fil de discussion, on a décidé d'extraire les infos descriptives du réseau dans un fichier JSON.
L'idée était que l'on puisse avoir un point de passage clair, précis, adapté à n'importe quel réseau SANS CONNAISSANCES SNCF.
Donc, lorsque ce fichier aura subi tous les tests, il sera labellisé Locoduino.
A ce moment, n'importe qui pourra faire un éditeur dont le fichier de sortie sera le JSON Locoduino et il pourra dès lors utiliser le gestionnaire que Pierre est en train tel quel pour commander ses trains.
Le gestionnaire doit être "neutre", c'est à dire qu'il doit fonctionner à partir du fichier JSON (et rien d'autre).
De la même façon, si quelqu'un sait faire un gestionnaire qui fonctionne à partir du fichier JSON Locoduino de son réseau, il pourra utiliser mon éditeur pour générer le fichier JSON.
J'ai fini la partie "générer tous les itinéraires possibles d'un réseau", itinéraires qui contiennent la position des signaux.
Moyennant une partie de programme à faire, je vais calculer quel signaux doivent être affichés pour un signal donné, ce qui permettra de définir la cible (A,B...H) à acheter pour ce signal.
Les itinéraires
de la gare seront extraits de la liste complète et intégrés dans le JSON, de façon à ne plus avoir à les calculer dans le gestionnaire.
Donc : je ne connais pas la signalisation SNCF, je sais juste qu'il doit y avoir un signal là, là et là. J'appuie sur un bouton et le programme me dit:
Là, il doit y avoir VL, A, S et RR, là C, A, R, etc...
Pour info (c'est totalement anecdotique) mon programme trouve et affiche en détail en 2 secondes la liste des 2288 itinéraires possibles de ton réseau, parmi 3720 couples départ/arrivée testés
Denis