Bonjour à tous,
J'ai bien avancé sur l'éditeur JSON.
On peut maintenant rentrer tous les segments et les appareils de voie.
C'est à base de schémas qui permettent de se représenter la situation des différents éléments, avec leur orientation.
On évite ainsi de savoir si on est dans le sens "pair" ou "impair" et de se tourdre le cou et de se représenter avec les doigts
pour savoir si c'est "gauche" ou "droite".
Je ferai, évidemment, la modification pour que "0" s'écrive "gauche" et "1" s'écrive "droite".
De même, je n'ai pas (encore) donné de "sens" aux appareils de voie car il y a des situations ambigües (j'ai des exemples).
Ce sera automatique, par consultation des éléments simples voisins, de proche en proche :
Exemple, sur le Locoduinodrome :
Z4 a comme voisins Z6 (pair), Z2 (pair) et Z3 (banalisé, donc, entre autres, pair) => Z4 est pair
Z3 a comme voisins Z5 (impair), Z1 (impair), Z4 qu'on vient de définir pair et Z0 (banalisé) => Z3 banalisé
Par ailleurs, grâce aux schémas, on doit faire moins d'erreurs de saisie et je vais ajouter des couleurs dans les cases des voisins :
Vert : on retrouve bien la zone voisine dans les zones déjà saisies et chacune est voisine de l'autre.
Orange : on ne retrouve pas (encore) la zone saisie comme voisine dans les zones existantes
Rouge : on retrouve bien la zone saisie dans les zones existantes, mais pas avec une parité compatible (pair d'un côté et impair de l'autre)
Par contre, là, j'ai vraiment besoin de savoir comment on rentre une tjd, une tjs et ... un croisement (l'éternel vilain canard
) dans le JSON. J'ai mis quelque chose, mais je ne suis pas sûr de moi.
Denis
PS : Il faut décaler l'image pour voir les questions. Ça m'embête aussi