Bonjour ,
Bravo Christophe !
(...)
Je ne serai en effet pas étonné que l'on puisse à terme mettre un ATTiny (modèles récents) à moins d'1€.
on peut , ce serait un petit projet intéressant pour notre ami Laurent
(dans l'idéal , le "mégatiny" se verrait téléversé par une broche de l'ESP32 , on n'aurait pas besoin de connecteur ou programmateur spécial)
après , on a
3 approches :
1) faire générer par le mégatinny , à partir de la sortie DCC de l'ESP32 , les signaux pour le cutout , conformément au soft de lebelge2
2) faire générer au mégatiny toute la trame DCC (il le fera mieux que l'ESP32), à partir d'une liaison série de l'ESP32 , avec petit protocole local adhoc ; (on pourrait utiliser la même broche de l'ESP32 , pour le téléversement et la liaison série) ; c'est techniquement le mieux , mais ça nécessiterait de retoucher le soft de DCC-EX(
3) décoder , à la manière d'un sniffer , le DCC issu de l'ESP32 , puis le reproduire , (avec un packet de retard) , pourvu des signaux qui vont bien ; c'est ma préférence
le chois d'un megatiny n'est pas critique , on pourrait aussi envisager , dans le même format à 8 broches cms , un CH32V003 , ou même un STM32 (ce dernier n'ayant toutefois pas ma faveur , car il utilise ("bêtement") , 2 broches au lieu d'1 pour le téléversement