Parlons Arduino > Vos projets

Booster La Box

(1/4) > >>

lebelge2:
Une voie de programmation et deux voies principales

Cette réalisation ne requière aucune modification matérielle de La Box.

Bonjour.

Le(s) concepteur(s) de La Box a (ont) eu la bonne idée de l’équiper d’un connecteur d’extension pour évolutions futures.

On peut donc y raccorder un module de puissance L298HN. 2 x 2A pour alimenter deux voies principales

La Box (L6203) devient la voie de programmation.

-   Détection des court-circuits
-   RailCom sur toutes les voies
-   Alimentation indépendante.(Entre 15 et 18Volts)
-   Module L298HN à un prix dérisoire.

Raccordement du module L298HN à La Box

La Pin 13 de l’ESP32  vers ENA et ENB du  module.
La Pin 12 de l’ESP32  vers IN1 et IN4 du module.
La Pin 14 de l’ESP32  vers IN2 et IN3 du module.
La Pin 25 de l’ESP32  vers Sense du module.
Raccorder les masses.
Voir le schéma fournis.

Modifications software.

Quatre fichiers sont à modifier ou à remplacer :
-   CommandStation-EX-LaBox.ino
-   DCCPRMT.cpp
-   DCCPRMT.h
-   config.h et/ou config.labox.h

Toute la doc. sur mon GitHub.

https://github.com/Lebelge2/Booster-La-Box

rNe:
Encore une fois BRAVO !

Un petit descriptif du comportement de l'ensemble pour les 2 voies principales serait intéressant pour savoir comment exploiter l'ensemble (pour la voie programmation c'est inutile, la description est faite dans les articles relatifs à La Box). Je n'ai pas encore fouillé ton GitHub.
Oserais-je demander une compatibilité CAN pour que la centrale exploite les données qui lui sont envoyées depuis les satellites autonomes ?  ;)

Brunotoutsimple:
Super  @lebelge2
super Boulot, félicitation

bobyAndCo:
Bonjour leBelge, bonjour René et bonjour à tous,

Tout d’abord bravo et merci à leBelge pour le travail réalisé et le partage. C’est solution logicielle en réponse au CUTOUT est en effet particulièrement intéressante.

Toutefois, pour ce qui est du hard, je ne comprends pas bien les choix et j’aurais aimé avoir quelques précisions sur la nécessité du L298.

Pourquoi ne pas utiliser le seul L6203 comme à l’origine utilisé alternativement en programmation ou en exploitation.

J’avais compris qu’il y avait une incompatibilité « originelle » avec les sorties de l’ESP32 mais pourtant, à la lecture de ton code leBelge, je vois que le cutout est aussi généré sur ce que tu destines à la voie de programmation.

Etre obligé de recourir à une carte « extérieure » au PCB est selon moi regrettable car cela hôte à laBox l’une de ses principales originalités qui était justement de tout faire tenir sur un petit PCB de 100 x 100 mm au maximum. N'avoir qu'une carte moteur est aussi source d'économie.

Revenir à une seule carte moteur comme à l’origine (L6203) est-il impossible avec ton nouveau code ?

Merci beaucoup pour la réponse

Christophe

Thierry:
Bonjour.

Je pense que notre ami a simplement utilisé la possibilité offerte par DCC-EX d'ajouter des boosters pour augmenter la portée du signal DCC et le nombre de locos simultanées sur un réseau. Le côté voie de programmation, lui aussi offert par DCC-EX, permet de jouer avec les CVs d'un décodeur tout en continuant de piloter les autres trains. Ce que ne permet pas le mode de programmation mono-voie de Labox par défaut.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique