Auteur Sujet: J'arrive!... (Michel du 79)  (Lu 94 fois)

Michel du 79

• Newbie
  • *
J'arrive!... (Michel du 79)
« le: novembre 04, 2024, 06:07:10 pm »
B'jour

J'ai vu de la lumière sous la porte, je l'ai poussée et me voila.

Plus sérieusement, je suis un jeune homme de 77 ans, électronicien de formation, avec un BTS d'électronique en poche en 1968, j'ai toujours réalisé des réseaux modeste pour mes enfants, c'était l'excuse, quoi que, ensuite j'ai eu le plaisir de sortir des malles les rails wagons, locomotives et des éléments de décors pour mes petits enfants lors de leurs séjour chez les grands parents, tout ce petit monde à bien grandi et les t'it trains ont retrouvé leurs malles et cartons, depuis peu, j'ai passé le relais à des gens plus jeunes que moi dans des association où j'étais pas mal investi, et voila que pour moi et rien que pour moi, j'ai réveillé ces équipements que je complétais de temps en temps tout de même pour en faire un réseau, et pourquoi pas débuter aussi avec l'arduino que ne connais pas.

Woily voila ce qui m'amène ici.

Cordialement

Michel

PS

J'ai aussi une autre passion que je continue encore à exercer, la pratique de la moto des années 80 que j'entretien, répare si besoin, et utilise par plaisir pour la majorité de mes déplacements, nul n'est parfait  :D

Dominique

• Global Moderator
  • Hero Member
  • 100% Arduino et N
Re : J'arrive!... (Michel du 79)
« Réponse #1 le: novembre 04, 2024, 06:44:23 pm »
Bienvenue Michel,

Après l'inventaire de tes locos, wagons, voitures, rails, etc.. va venir l'inventaire de tout ce qui peut t'intéresser sur notre site (articles et forum) : nous avons hâte de savoir dans quel(les) direction(s) tu veux aller. :D
Cordialement,
Dominique

bobyAndCo

• Global Moderator
  • Hero Member
  • HO avec DCC++
« Réponse #2 le: novembre 05, 2024, 07:39:47 am »
Bonjour Michel et bienvenu au club des passionnés de trains et d'Arduino.

Tu as déjà de bonnes bases pour l'électronique, il en est quoi pour les microcontrôleurs ?

Tu peux décrires un peu ce que tu souhaites réaliser ?

PS : Passion commune pour la moto mais je préfère maintenant les motos récentes et modernes, plus trop envie de passer des heures sur le bas-côté à réparer. Plus l’âge et plus l’envie !

Christophe
« Modifié: novembre 05, 2024, 12:04:19 pm par bobyAndCo »

brice45

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: novembre 05, 2024, 11:07:45 am »
Bienvenue Michel,
Il n'est pas trop tard pour continuer à s'intéressé à de nouvelles techniques.
Pour ma part j'ai 70 ans et me voilà également en train de découvrir le monde
de l'arduino après avoir il y a quelques années maintenant  :(  tripoter quelques pics
pour animer  des robots.
Et voilà le nouveau monde du modélisme ferroviaire qui nous prend comme des enfants, alors jouons!!

Bonne journée
Centrale z21 blanche
multimaus rouge
Logiciel wdp2021
Arduino
Réseau Ho