Auteur Sujet: Participation aux frais de site LOCODUINO  (Lu 511 fois)

Dominique

• Global Moderator
  • Hero Member
  • 100% Arduino et N
Participation aux frais de site LOCODUINO
« le: novembre 14, 2024, 08:45:25 am »
Bonjour à tous,

Chaque fin d’année, notre webmaster Jean-Luc doit acquitter la facture correspondant aux frais du site Locoduino (domaine, serveur, etc..).
Ces frais augmentent un peu chaque année du fait de la fréquentation, des contenus et des contributions en croissance continuelle.

Nous pensons que vous trouvez du plaisir et des profits à fréquenter ce site qui est destiné à vous aider dans vos réalisations et en faire profiter aux autres modélistes.

Pour couvrir nos frais de site nous vous proposons de verser au maximum 5€ chaque année à Jean-Luc via PayPal, si vous avez un compte et si vous le souhaitez, en attendant que nous ayons trouvé un système de financement participatif fiable.

Nous sommes conscients que nous ne savons pas quel sera le montant de la collecte. Si elle est insuffisante, les membres du comité de rédaction complèteront comme ils le font chaque année depuis sa création en 2014 (déjà 10 ans !). Si elle dépasse les frais de site, l’argent sera conservé pour l’année suivante et pour couvrir des frais de représentation de Locoduino dans des salons comme nous l’avons fait à Orléans et à Trainsmania.

Là c’est une première qui nous permettra d’ajuster un financement participatif futur, qui, précisons le, restera facultatif.

Nous vous rendrons compte des résultats de cette première collecte et voici le compte PAYPAL auquel nous vous remercions de bien vouloir faire un don de 5€ ou moins, dans la rubrique "Envoyez de l'argent" et "Pour vos proches".

webmaster@locoduino.org

Merci d’avance
Le comité de rédaction de Locoduino
« Modifié: novembre 14, 2024, 05:38:37 pm par Dominique »
Cordialement,
Dominique

phenixpopol

• Newbie
  • *
Re : Participation aux frais de site LOCODUINO
« Réponse #1 le: novembre 14, 2024, 10:23:45 am »
Bonjour,
Je n'ai pas paypal. Comment faire ?
Y'a-t-il un RIB pour effectuer un virement ?
Merci de la réponse.

Brunotoutsimple

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: novembre 14, 2024, 10:34:01 am »
Bonjour à tous,

Chaque fin d’année, notre webmaster Jean-Luc doit acquitter la facture correspondant aux frais du site Locoduino (domaine, serveur, etc..).
Ces frais augmentent un peu chaque année du fait de la fréquentation, des contenus et des contributions en croissance continuelle.

Nous pensons que vous trouvez du plaisir et des profits à fréquenter ce site qui est destiné à vous aider dans vos réalisations et en faire profiter aux autres modélistes.

Pour couvrir nos frais de site nous vous proposons de verser au maximum 5€ chaque année à Jean-Luc via PayPal, si vous avez un compte et si vous le souhaitez, en attendant que nous ayons trouvé un système de financement participatif fiable.

Nous sommes conscients que nous ne savons pas quel sera le montant de la collecte. Si elle est insuffisante, les membres du comité de rédaction complèteront comme ils le font chaque année depuis sa création en 2014 (déjà 10 ans !). Si elle dépasse les frais de site, l’argent sera conservé pour l’année suivante et pour couvrir des frais de représentation de Locoduino dans des salons comme nous l’avons fait à Orléans et à Trainsmania.

Là c’est une première qui nous permettra d’ajuster un financement participatif futur, qui, précisons le, restera facultatif.

Nous vous rendrons compte des résultats de cette première collecte et voici le compte PAYPAL auquel nous vous remercions de bien vouloir faire un don de 5€ ou moins, dans la rubrique « Envoyez de l'argent « :

webmaster@locoduino.org

Merci d’avance
Le comité de rédaction de Locoduino

Bonjour @Dominique
C'est avec grand plaisir que je participe au frais de ce formidable Site LocoDuino qui est une mine d'or. J'encourage tout le monde de le faire.
Cordialement
Bruno

Brunotoutsimple

• Jr. Member
  • **
Re : Re : Participation aux frais de site LOCODUINO
« Réponse #3 le: novembre 14, 2024, 10:39:07 am »
Bonjour,
Merci de la réponse.

Bonjour
Je viens de le faire ce matin d'ouvrir un compte Paypal, c'est facile à faire et il y aucun frais  pour ce type de paiement en choisissant bien l'option "Pour vos proches". Il vous suffit juste d'enregistrer une carte bleu ou un compte bancaire.
Voici cette vidéo pour la procédure d'ouverture:
« Modifié: novembre 14, 2024, 05:53:45 pm par Brunotoutsimple »
Cordialement
Bruno

Dominique

• Global Moderator
  • Hero Member
  • 100% Arduino et N
Re : Re : Participation aux frais de site LOCODUINO
« Réponse #4 le: novembre 14, 2024, 10:41:31 am »
Bonjour,
Merci de la réponse.

Bonjour,
Nous n’avons pas d’autre moyen que Paypal pour le moment.
Il y en aura d’autres quand nous trouverons un système de participation fiable.
En attendant voues pouvez peut-être vous arranger avec quelqu’un autre.
Cordialement,
Dominique

Jeje_12_34

• Jr. Member
  • **
  • Double ovale N
« Réponse #5 le: novembre 14, 2024, 12:27:23 pm »
Fait ...  :D
Le néophyte de service !
Adhérent AFAN

Tony04

• Hero Member
Re : Re : Re : Participation aux frais de site LOCODUINO
« Réponse #6 le: novembre 14, 2024, 03:36:46 pm »
Bonjour
Je viens de le faire ce matin d'ouvrir un compte Paypal, c'est facile à faire et il y aucun frais pour ce type de paiement. Il vous suffit juste d'enregistrer une carte bleu ou un compte bancaire.

Attention à bien choisir "Pour vos proches" sinon des frais sont déduits sur le virement.

Cordialement
Antoine

Dominique

• Global Moderator
  • Hero Member
  • 100% Arduino et N
« Réponse #7 le: novembre 14, 2024, 05:39:31 pm »
Merci Antoine pour la précision : je l'ai ajouté dans le texte initial  :D
Cordialement,
Dominique

Brunotoutsimple

• Jr. Member
  • **
Re : Re : Re : Re : Participation aux frais de site LOCODUINO
« Réponse #8 le: novembre 14, 2024, 05:55:12 pm »
Bonjour
Je viens de le faire ce matin d'ouvrir un compte Paypal, c'est facile à faire et il y aucun frais pour ce type de paiement. Il vous suffit juste d'enregistrer une carte bleu ou un compte bancaire.

Attention à bien choisir "Pour vos proches" sinon des frais sont déduits sur le virement.

Cordialement
Antoine

Merci Antoine pour la précision. Je viens de modifier mon post.
Cordialement
Bruno

Brunotoutsimple

• Jr. Member
  • **
« Réponse #9 le: novembre 14, 2024, 08:57:43 pm »
Bonsoir à tous

je suggèrerais aux créateurs du "site éditorial" ainsi que sur le "forum", un Icone "Don" ou "Participation à la vie du site" sur le sommet de la page de garde, qui permettrait de diriger vers une page qui expliquerais la raison de cette demande. Ceci n'est juste une proposition.
Cordialement
Bruno

Jean-Paul

• Newbie
  • *
  • Z
« Réponse #10 le: novembre 14, 2024, 11:16:47 pm »
C'est parti ...
Jean-Paul.

fcot2002

• Full Member