Pas simple l'exercice... Informaticien de formation, ce n'est que très récemment que j'ai décidé d'essayer de me lancer dans le modélisme ferroviaire. J'ai été depuis toujours passionné par le modélisme aéronautique mais les trains ne m'attiraient pas particulièrement.
C'est suite à une visite chez un membre de la famille, que tout a démarré.
Dans son jardin, un magnifique réseau à l'échelle G sur lequel circulaient de nombreux trains aux couleurs locales (CH).
A l'intérieur, une maquette à l'échelle H0 non moins impressionnante! Télécommande Wifi en main, nous avons passé l'après-midi à faire circuler les trains dans le jardin pour le plus grand bonheur de mon fils en situation de handicap.
Depuis ce jour, je me suis mis en tête de construire un mini réseau d'environ 100cm x 75cm (les avions prennent déjà pas mal de place...) à l'échelle N pour mon fils. J'ai 2 défis à relever. Numéro 1: étant donné que mon fils n'a pas les capacités pour piloter les trains, ce réseau devra être entièrement automatisé. Numéro 2: pour prévenir toute casse (il n'est pas tendre avec le matériel) il faudra que le réseau soit logé dans un coffre transparent.
Avant de me lancer, j'ai cherché un peu sur la toile et je tombe sur locoduino.org. Je parcours les articles du site et je suis stupéfait par le richesse et la qualité des articles qui sont publiés. BRAVO et MERCI!
L'aventure commence pour moi... et j'espère pouvoir apporter ma contribution.