On peut en savoir plus, sur cette centrale? Quelqu'un l'a ouverte et étudiée?
Je me demande encore si pendant "pause" les moteurs/PWM sont actifs ou non... Ainsi que comment un montage à simple comparateur LM393 pourrait fonctionner s'il y a plein de bruit pendant la "pause". Je n'ai rien trouvé à lire à ce sujet dans la grosse doc MFX.
En jaune, à droite, c'est un transfo de courant fréquences élevées, pour le 52kHz? Le second truc au milieu, à 3 pattes, probablement deux diodes pour écrêter à +/- 0,7V. Le truc à 6 pattes pourrait être un ampli op ou aussi un simple comparateur. Autour du PT, il ne doit s'agir que des composants recommandés par sa doc (avec peut être une ou deux différences, dont le quartz 4MHz, pour s'adapter à 52kHz au lieu de 57).
L'autre solution trouvés par Christophe me parait clair. Je me demande si D8 à 10 sont vraiment utiles, le montage tout simple à LM393 s'en passe... TR1, 1:100, suivi de R1/R2, un atténuateur. D1/D2 pour que ça ne dépasse jamais 0,7V; R1 limite le courant dans les diodes. C1/R3, un filtre passe haut, ça va atténuer le signal DCC à 4/8kHz, un peu atténuer aussi le 52kHz. Les valeurs R1/R2 et C1/R3 ont pu être choisies pour un signal RDS en sortie de +/-0,5V...
S'il y a du bruit pendant la "pause" lié aux moteurs/PWM dans ce genre de montages, une partie des signaux RDS devrait être "polluée".