Auteur Sujet: Construction nouveau réseau  (Lu 10867 fois)

philippe 31

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Construction nouveau réseau
« le: juillet 13, 2016, 03:19:07 pm »
Je réalise un nouveau réseau comprenant la gare principale et une gare cachée de 10 voies
Pour la commande des aiguilles de la gare visible , j'utilise des servo pilotés par des SA DEC et carte arduino ( J'en parle sur le forum et jlb m'a fortement aider à terminer le programme des nanos , je le remercie encore)
Pour la gare cachée , j'utilise des moteur peco . J'ai donc pris le décodeur pour aiguillage à solénoïdes sur Arduino , la conclusion de l'article indique qu'il fonctionne correctement
J'ai fait faire les CI suivant le typon , souder les composants , programmer la NANO ( AVEC UNE TEMPO DE 100 ms) et raccorder le tout

J'ai une multimaus et ampli 10764 ( pour du N , c'est parfait )

Au premier essais , parfait . Mais à un moment un ULN 2803 fume , ensuite le moteur PECO  ( je n'ai pas fait le circuit de protection pensant qu'il était plus une décharge capacitive et que j'avais régler l’impulsion à 100 ms)
J'ai supprimer les UNL 2003 et mis des cartes relais : idem moteur fume , carte en panne  )
Je me sais pas très bon bricoleur mais là ......

Je pense avoir trouvé la raison, mais pourquoi j'ai ce problème chez moi alors que sur locoduino il est indiqué que cela fonctionne parfaitement
Lors d'un  stop sur la maus ou d'un CC ,cela coupe le signal DCC et réinitialise la carte NANO et envoi un ordre sur la patte 16 qui correspond à la bobine 2 de l'aiguille 6

Merci de votre aide
Philippe

philippe 31

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Construction nouveau réseau
« Réponse #1 le: juillet 14, 2016, 07:03:06 pm »
Je viens de résoudre le problème en supprimant la partie alimentation prise sur le bus JK . J'ai dessoudé les composants : pont de diode , régulateur et condensateurs

J'alimente le circuit imprimé par une alimentation indépendante sur les broches Vin et masse de la Nano

Salutations
Philippe