Bonjour,
Hier soir j'ai monté un second module et fait communiquer deux Arduino. Les essais précédents étaient entre ma carte Olimex et un Arduino Uno. J'ai fait une petite appli simple où le premier Arduino envoie un octet sur le CAN et où le deuxième le récupère et commande une PWM connectée sur une LED. La valeur varie continuement entre 0 et 255 et est envoyée toutes les 10 ms.
Tout marche bien.
La bibliothèque pour le 2515 est fonctionnellement correcte (à part le réglage de la vitesse du bus) mais je trouve son interface pas très agréable. Par exemple la broche permettant de sélectionner le circuit, SS, est en dur ce qui nécessite d'éditer le .h de la bibliothèque. Il n'y a pas d'objet pour représenter un message CAN, ce qui oblige à trimbaler dans le code l'identifiant, si la trame est standard ou étendue et sa taille. Ça serait plus sympa si on pouvait initialiser un objet message et ensuite l'utiliser en ne changeant que les données. Je vas arranger ça.
Je vais également faire un sketch de moniteur CAN, ce qui permettra de brancher un Arduino sur le bus et de l'espionner.