Merci pour le bon accueil et l'intérêt pour le CN BUS 3 rails système Railuino et programme Desktop station.
Je continue la présentation,
J'habite en Belgique +/- 20km de la France et je fais partie du comité d'un club (conseillé technique réseau 3 rail) le "CFC Centre" qui existe depuis 30 ans dans le bâtiment historique de l'ancienne gare de Haine St Pierre. (-/+ 50 membres)
Voir le site:
http://cfc.hebfree.org/Le club disposait depuis de nombreuses années d’un réseau 2 rails digital. (Supervision pilotée par Train Contrôler)
Vu le nombre de membres 3 rails augmenter, on a construit un nouveau réseau en 2014 avec le système railuino qui donne entière satisfaction et est peu couteux.
On roule en multi-protocole : DCC, Motorola, Motorola MFX.
On contrôle les trains à 3 postes de commande.
- 2 ordinateurs : Arduino + CAN BUS. (Railuino)
- 1 Mobile Station 2 Marklin.
- 1 Boitier de raccordement Marklin 60113
- 4 Booster 3A. (Modules LMD 18200, vu sur Locoduino et transformé pour le multi-protocole)
En projet
- Décodeurs aiguillages et signaux sémaphores. (Arduino + servomoteurs)
- Détection des trains par courant.
- Décodeurs S88 (Arduino et CAN BUS)
- Ordinateur de contrôle des trains supervision sur le CAN BUS (ex Itrain, Train contrôler, ou autres….
- Finition du réseau 3R : décoration, son, animation etc.…
Donc il y a encore beaucoup de travail, de conseil sur le site de Locoduino et du Forum.
Pour répondre à Dominique, je continuerais une nouvelle discussion sur le post BUS CAN.
A bientôt.
Eric.