Discussions Générales > Bus DCC
booster LMD18200 + manette
Dominique:
--- Citation de: Marc-Henri le avril 16, 2018, 06:50:33 am ---Ma question était plutôt de savoir comment les décodeurs réagissent à l'inversion effectuée par le LMD 18200.
--- Fin de citation ---
Bonjour Marc-Henri,
D'expérience pour avoir construit une demi-douzaine de centrales avec DCC++ et la bibliothèque DCCpp, avec des modules chinois à base de LMD18200 et aussi des L298 (deek-robot) je peux dire que les décodeurs DCC du commerce (différentes marques Lenz, Fleischmann, Uhlenbrok, Doehler & Haas, cT Elektronik, etc..) fonctionnent parfaitement. J'en ai un qui alimente un va et vient à coté d'un réseau alimenté par une ECoS et les locos ne voient pas de différence (en tout cas elles ne m'ont rien dit pour le moment).
A l'oscilloscope les signaux sont bien propres (je tacherai de faire une photo prochainement).
Amicalement
Dominique
savignyexpress:
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses détaillées et ces échanges enrichissants.
Poursuivant mes réflexions, j'arrive à la conclusion que les décodeurs réagissent à la différence de tensions entre les 2 fils DCC. Dans les 2 cas, symétrie avec 2 alimentations +/- ou inversion avec un LMD18200, cette différence est la même. C'est ce que la trace d'oscilloscope devrait aussi montrer.
Cependant, je pense que le delta V est le même dans les 2 cas car en inversant les 2 fils, on change la référence et le 2ème fil devient négatif par rapport au 1er.
Ma prochaine étape est de me procurer un module LMD18200 pour faire des essais.
Belle journée à tous.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique