Discussions Générales > Bus DCC

booster LMD18200 + manette

<< < (6/6)

Dominique:

--- Citation de: Marc-Henri le avril 16, 2018, 06:50:33 am ---Ma question était plutôt de savoir comment les décodeurs réagissent à l'inversion effectuée par le LMD 18200.

--- Fin de citation ---

Bonjour Marc-Henri,

D'expérience pour avoir construit une demi-douzaine de centrales avec DCC++ et la bibliothèque DCCpp, avec des modules chinois à base de LMD18200 et aussi des L298 (deek-robot) je peux dire que les décodeurs DCC du commerce (différentes marques Lenz, Fleischmann, Uhlenbrok, Doehler & Haas, cT Elektronik, etc..) fonctionnent parfaitement. J'en ai un qui alimente un va et vient à coté d'un réseau alimenté par une ECoS et les locos ne voient pas de différence (en tout cas elles ne m'ont rien dit pour le moment).

A l'oscilloscope les signaux sont bien propres (je tacherai de faire une photo prochainement).

Amicalement

Dominique

savignyexpress:
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses détaillées et ces échanges enrichissants.

Poursuivant mes réflexions, j'arrive à la conclusion que les décodeurs réagissent à la différence de tensions entre les 2 fils DCC. Dans les 2 cas, symétrie avec 2 alimentations +/- ou inversion avec un LMD18200, cette différence est la même. C'est ce que la trace d'oscilloscope devrait aussi montrer.

Cependant, je pense que le delta V est le même dans les 2 cas car en inversant les 2 fils, on change la référence et le 2ème fil devient négatif par rapport au 1er.

Ma prochaine étape est de me procurer un module LMD18200 pour faire des essais.

Belle journée à tous.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique