Bonjour,
Voila je viens d'effectuer de nouveau test pour bien cerner le problème.
tester avec 1 seul PCF8574 pour éviter les parasites des 2 autres.
Alimentation du train OFF, on n'a aucune perturbation au bout de 5min, j'ai bien tous les IR qui fonctionnent sans problème avec une monté de 5.26v,
mais dès que j'allume l’alimentation des locos (pour info c'est du courant alternatif) j'ai des parasites de donnée qui arrivent à l'arduino du type (01010101 ou 01000100 vraiment aléatoire)
ce qui fait qu'il n'arrive pas à comprendre le code ......et plante automatiquement au bout de quelques erreurs..
au niveau du code arduino :
- je fais une première lecture de l'I2C pour récupérer les informations sur le PCF_1
- je compare avec les données enregistrées (var_pcf_1_save)
- si les données ont changées, je fait un delays(2) pour éviter les parasites.
- je refais une lecture du PCF_1
- si les données ont changées.... alors je lance ma fonction d'analyse du canton....
- et j'enregistre les nouvelles données dans une variable de comparaison (var_pcf_1_save)
j'espère être assez claire.... sinon je ferai un diagramme...
donc pour moi l'erreur ne vient pas du niveau arduino mais du courant alternatif qui une fois en fonction me génère des parasites aléatoires sur l'I2C
j'ai effectué un test sur des capteurs IR pour voir si un parasite pouvait faire baisser l’alimentation des IR et donc envoyer de fausses informations, mais je n'ai pas trouvé de bug de ce coté là!
j'ai ensuite essayé de changer les résistances Pull-up de 10k à 460......pareil aucun changement...
Si quelqu'un à une nouvelle piste je suis preneur.....merci d'avance