Bon, j'ai eu du mal ...
j'ai installé en dézippant la version zip (de 150Mo, c'est donc qu'il y en a plus que dans l'exe de 85 Mo) mais toujours rien dans la liste des cartes. Et pourtant il y a les ATTiny dans le hardware. Il y a peut-être lieu de les installer, mais comment ? je n'avais rien dans le gestionnaire de carte ?
.........
dit comment ajouter un lien dans l'IDE via Préférences URL de cartes supplémentaires et propose :
https://raw.githubusercontent.com/damellis/attiny/ide-1.6.x-boards-manager/package_damellis_attiny_index.json
Ensuite via Outils / Type de Carte / Gestionnaire de carte / More info, choix d'une version on fait Installer et enfin les ATTiny figurent dans la liste.
Mais dites moi, vous avez fait tout ça ? ou c'est moi qui n'ai pas su faire simple ?
Cela fait quelques temps que j'utilise les versions ZIP (au moins trois versions différentes) et j'ai toujours eu la surprise de voir les cartes ATtiny.
Mais vu ce qu'il t'arrive, je commence à me poser des questions.
En effet, il a fallu un jour que j'importe les bibliothèques ATtiny, mais c'était il y a pas mal de temps, avec une version installée.
Serait-il possible que la version bundle (dans le répertoire) retrouve ce que j'avais installé il y a longtemps, je me le demande.
J'ai donc fait un essai, retirer le répertoire ATtiny de la version installée --> j'ai observé que cette version ne peut donc plus proposer les cartes ATtiny, par contre les versions 1.6.12 et 1.6.13 (origine ZIP) les ont toujours.
Je remets le répertoire ATtiny dans le répertoire Hardware de la version installée --> celle-ci retrouve les cartes ATtiny.
Pour en avoir le cœur net, il faudrait que j'installe une version ZIP sur un ordinateur qui n'a jamais reçu Arduino (celui de mon fils quand il rentrera de vacances).
Ensuite, je vous tiendrai au courant (cela veut dire qu'il faudra peut-être que je rajoute un paragraphe sur mon article ATtiny N°2, car j'étais persuadé que cette version proposait les cartes sans aucune intervention).
Ce que tu as décrit servira peut-être à d'autres, quant à moi, je vais vérifier si oui ou non, elles sont présentes sur la version 1.6.13.