Bonjour msport,
Bonjour,
J'ai pu lire et programmer sur la voie de programmation. Par contre je n'ai rien pu faire sur la voie principale en dehors de faire tourner le moteur (donc pas lire le CV1, mais ça ne figure pas dans la bible).
J'ai utilisé des décodeurs LAISDCC et des LENZ V2.
Ma conclusion : se méfier des faux contacts et des filtres divers (alimentation des voies et sur les locos)
A suivre quand j'aurais maitrisé un peu mieux l'utilisation des divers CV et programmé les locos.
Tout d'abord un rappel des possibilités de DCC++ BaseStation (de base) :
- Sur la voie de programmation, DCC++ peut écrire et lire les CV parce qu'il demande une réponse au décodeur (qui est unique sur cette voie) sous forme de consommation de courant. Il peut donc programmer (la réponse est un acquittement) ou lire les CV (la réponse est le CV)
- Sur la voie principale, comme il peut y avoir plusieurs décodeurs en même temps, il n'est pas possible de demander une réponse au(x) décodeur(s). Donc on ne peut pas lire les CV.
Mais on peut programmer un CV (un à la fois) sans acquittement seulement.
Donc ce que tu expliques est normal sur la voie de programmation et, sur la voie principale, tu devrais pouvoir programmer certains CV avec la commande "w" qui intègre l'adresse DCC du décodeur .
Maintenant, ce qui n'est pas expliqué dans DCC++, que nous cherchons à documenter (lentement mais surement), c'est pourquoi certains décodeurs ne satisfont pas ces principes.
Personnellement j'en ai un (livré avec un ABJ Renault, dont je n'ai pas encore regardé la marque et le type) qui va me servir à rechercher la réponse...
Cela dit, il me parait normal de ne pas pouvoir programmer le CV1 (l'adresse courte en DCC) ainsi que d'autres CV "stratégiques" sur la voie principale. Mais ceci demande plus d'éclaircissement.
.
Malheureusement tous les décodeurs ne se ressemblent pas à 100% et il faut lire leur documentation au minimum. Nous espérons pouvoir lister les cas intéressants à connaitre.
Amicalement