Auteur Sujet: Débuter facilement avec Arduino  (Lu 12764 fois)

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Débuter facilement avec Arduino
« le: janvier 15, 2017, 05:14:36 pm »
Bonjour à tous, actuels et futurs Locoduinistes  :D

Il arrive de plus en plus fréquemment (c'est la rançon du succès  8)) que certains amateurs modélistes entreprennent de réaliser un projet trouvé sur Locoduino, alors qu'ils n'ont pas les bases suffisantes pour programmer leur Arduino, installer une bibliothèque manquante et surtout respecter la syntaxe C, C++ de l'Arduino, afin de savoir obtenir une vérification (compilation) sans erreur.

Cela passe le plus souvent par l'ignorance de ce qui est écrit en rouge en bas de la fenêtre de l'éditeur, qui, le plus souvent, explique bien où est l'erreur !

Il nous arrive donc d'être questionné sur un projet alors que la vraie question est qu'il faut commencer par se prendre en charge soi-même sur l'environnement Arduino.

Pour aborder un projet ferroviaire, il faut donc au préalable se mettre à l'aise avec l'Arduino, son IDE (environnement de programmation), la syntaxe C / C++ de l'Arduino, et avoir réalisé avec succès un certain nombre d'exemples, du plus simple clignotement d'une Led, au pilotage des éléments cibles de son projet.

Il existe en librairie, un numéro spécial de la revue Hackable qui est parfait pour mener à bien cette phase d'initiation indispensable, A FAIRE SOI-MEME :



Vous voyez qu'une semaine peut suffire à prendre un bon départ !

Je ne suis plus débutant  :o mais j'ai acheté ce numéro et je vous le recommande, vu son prix raisonnable et le bon choix des sujets traités.
Pour commencer, il n'est pas utile de se noyer dans un livre de 500 pages, celui-là suffit.

Quand vous aurez acquis la substantifique moelle de cet ouvrage, et lu les articles complémentaires sur Locoduino, vous pourrez nous poser de vrais questions qui ont un rapport avec le modélisme ferroviaire.

Bonne initiation.
« Modifié: janvier 15, 2017, 05:29:17 pm par Dominique »
Cordialement,
Dominique

FDMM

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Débuter facilement avec Arduino
« Réponse #1 le: septembre 08, 2018, 08:04:19 am »
Bonjour
Pour ceux que cela intéresse ce magasine est de nouveau disponible en version papier