Auteur Sujet: On va essayer....  (Lu 9052 fois)

lambda95t3

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
On va essayer....
« le: février 06, 2017, 12:17:17 pm »
Bonjour,
je suis membre d'un club du 95: Le Train d'Enfer, lui-même affilié à Union-Rail 95.
En lisant Locoduino, j'ai eu l'impression que je pourrais y trouver des solutions à quelques situations techniques que je rencontre.
Bien que complètement novice en électronique, j'ai décidé de me jeter à l'eau.
Un copain m'a prêté un Arduino Uno, j'ai récupéré des alims 5 et 12 V, et acheté divers compléments recommandés par Locoduino pour débuter.
J'ai installé l'IDE sur mon ordi de bureau sous Ubuntu 14.04, branché le Uno, téléversé Blink et youpi: ça marche!   :)
Voilà...
Maintenant, on va essayer d'aller un peu plus loin, tout en restant dans le basique (car j'ai l'impression que si on pousse, ça risque de devenir fortement chronophage, et là, ça va coincer).
Et là, les difficultés commencent  :(  : malgré moult recherches sur le web, dont ce forum, et essais, impossible de téléverser Blink depuis mon portable HP Sleekbook sous Windows  10 vers le Uno. J'ouvrirai peut-être un fil pour ça....

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : On va essayer....
« Réponse #1 le: février 06, 2017, 01:59:24 pm »
Et là, les difficultés commencent  :(  : malgré moult recherches sur le web, dont ce forum, et essais, impossible de téléverser Blink depuis mon portable HP Sleekbook sous Windows  10 vers le Uno. J'ouvrirai peut-être un fil pour ça....

Avez-vous regardé sur le forum officiel Arduino.cc ?

Cela ne relève pas encore du modélisme, mais j'espère que vous y trouverez votre solution.
Cordialement,
Dominique

lambda95t3

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : On va essayer....
« Réponse #2 le: février 22, 2017, 05:51:10 pm »
Bonjour,
merci pour la suggestion: cela m'a permis de résoudre le problème après quelques essais.  :)
Mon Uno était correctement identifié et reconnu sur le port COM3 de mon portable; mais il fallait quand même mettre à jour le pilote avec le gestionnaire de périphérique, le Uno étant connecté. Il faut aussi dans l'IDE paramétrer le Programmateur avec "Arduino as ISP" (à ce stade, je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça marche!).
Bon, je vais maintenant pouvoir rentrer dans le vif du sujet. Encore merci.