Auteur Sujet: Projet Jean-Luc  (Lu 32698 fois)

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Re : Projet Jean-Luc
« Réponse #30 le: juin 18, 2022, 12:13:48 pm »
OUAAAH !
Y'a du level, comme disent les jeunes.

 :D

Citer
Pour l'instant, j'ai une question : où vont les voies en haut à gauche de l'image ? Dans la pièce d'à côté ??
Denis

Dans le cagibi.

(Oui, j'ai percé la cloison alvéolée :) )
Cordialement

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Projet Jean-Luc
« Réponse #31 le: juin 19, 2022, 09:53:05 am »
Bravo Jean-Luc,  ;D ;)

Je vois que je vais avancer sur mon contrôleur des circulations avec ArduinoWidgets et Teensyduino. Je n'ai pas vu de nouvelle version.


C'est une belle tablette !
Cordialement,
Dominique

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Projet Jean-Luc
« Réponse #32 le: juin 19, 2022, 10:02:52 am »
Salut Dominique,

Côté soft, il y a une révision majeure en cours de développement. Notamment Pierre mets en place une mise en page automatique avec la définition de contraintes pour qu'une interface s'adapte à la taille de l'écran. C'est pas fini, je te tiens au courant.

Côté hard, nous avons une deuxième version de tablette en cours de développement avec un Teensy 4.1 au lieu de 3.6 et un écran muni d'un contrôleur graphique plus sophistiqué (il possède des primitives de tracé de rectangles et d'arcs de cercle), d'une mémoire graphique permettant le double buffering, d'une meilleure résolution et d'une dalle tactile capacitive détectant 5 points de contact. L'écran est celui-ci https://www.buydisplay.com/spi-7-inch-tft-lcd-dislay-module-1024x600-ra8876-optl-touch-screen-panel
Cordialement

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Projet Jean-Luc
« Réponse #33 le: juin 19, 2022, 01:17:44 pm »
C’est très intéressant mais j’espère que ma (ta) carte (avec Teensy 3.6) restera compatible avec la nouvelle version.

Je vais m’y remettre très prochainement en gardant mon gestionnaire qui s’occupe du suivi des trains, de la sécurité et de la signalisation. Je vois bien la tablette pour des commandes de haut niveau (scenarii de circulations, animations du décor, configurations).

J’ai de quoi m’amuser encore 10 ans  8) ;D
Cordialement,
Dominique

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Re : Projet Jean-Luc
« Réponse #34 le: juin 19, 2022, 01:30:01 pm »
C’est très intéressant mais j’espère que ma (ta) carte (avec Teensy 3.6) restera compatible avec la nouvelle version.

Oui.
Cordialement

TECHELEC

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Projet Jean-Luc
« Réponse #35 le: août 15, 2023, 01:35:00 am »
Bonjour tout le monde, alors Jean-Luc, où en es-tu de ton projet? Je le découvre ce jour et il m'inspire pas mal!!! Merci.
Salutations.
Jérôme.
« Modifié: août 15, 2023, 01:36:39 am par TECHELEC »