Je suis également sur Audacity (Avec les problèmes que sur Windows 7 et XP, il semble impossible d’enregistrer des sons à partir de son « stream ». Sur Windows 10 cela semble marcher. Après consultation sur Internet, il semble que c’était un choix Microsoft ??
Pour le son, en prenant exemple une locomotive à vapeur.
A part l’avertisseur (directement sur commande MS2, les autres sons sont globalement fonction de la vitesse (ou arrêt) ou de l’accélération (ou décélération).
1) Bruit des pistons (injection) -> en boucle et en fonction de la vitesse
2) « clonc » de voies -> en boucle et en fonction de la vitesse
3) Bruit freinage -> en boucle et en fonction de la décélération
4) Avertisseur/sifflet -> directement sur évènement MS2
5) Sifflet court -> directement sur évènement MS2
6) bruit attelage -> directement sur évènement MS2 ou avec fonction dételage
7) Bruit cendrier -> à l’arrêt
Pelletage du charbon -> à l’arrêt
9) Relâchement des freins -> à l’arrêt
10) Soupape de sécurité pelletage du charbon -> à l’arrêt
11) Soupape de sablage-> à l’arrêt
12) Remplissage eau-> à l’arrêt
13) Pompe à eau-> à l’arrêt
14) Pompe à air-> à l’arrêt
Je pense que tous les bruits à l’arrêt peuvent être regroupés dans une même séquence de bruit en boucle (environ 10 à 20 Secondes) et sur une carte SD. Il sont moins « temps réel ».
Donc, il reste les sons 1) , 2) et 3) -> Temps réel.
Son 1) répétition du bruit d’une injection (environ 1 à 2 Secondes) en fonction de la vitesse lue
Son 2) ) répétition du bruit d’un « clonc » (environ 0,5 Secondes) en fonction de la vitesse lue
Son 3) répétition du bruit de freinage (environ 3 à 4 Secondes) en fonction de la décélération lue
Remarque :
Les trois sons 1) , 2) et 3) ne peuvent à priori pas être intégrés directement dans un Arduino Nano dédié au son (environ 7 secondes de sons !) ?.
Ce serait pourtant peut-être plus simple pour la gestion en boucle et pour la corrélation avec la vitesse et l’accélération (décélération).
Question :
Quelle sont les solutions potentiellement possibles pour gérer le décodeur de son en évitant les blancs et les « clonc » ?
Par exemple :
1) Nano 1 : décodage DCC + pilotage vitesse + éclairage + son à l'arrêt (non temps réels) + biblio TMRpcm
Nano2 (dédié son temps réel) : sons 1) , 2) et 3) + en fonction de la vitesse et de l'accélération + biblio TMRpcm
2) Nano 1 : décodage DCC + pilotage vitesse + éclairage + son à l'arrêt (non temps réels) + biblio TMRpcm
Nano2 (dédié son temps réel) :
décodage DCC sons 1) , 2) et 3) en fonction de la vitesse et de l'accélération + biblio TMRpcm
3) . . . .
J’ai fait un essai avec une carte mp3, mais il y a un blanc à chaque fois que l’on change de morceau ou que l’on relit le même morceau.
Rétrospectivement, je comprends que les décodeurs de son coutent aussi chers