Bonjour à tous de Loire Atlantique,
J'ai 65 ans et retraité. Je pratique le modélisme ferroviaire depuis plus d'un demi-siècle (eh oui on peut le compter ainsi).
Premier réseau en HO avec beaucoup de place alors et déjà le PWM appelé alors courant haché.
Puis il y a trente ans réseau N en appartement plus limité mais quand même 100x240cm et plutôt spaghetti !
Nouveau déménagement en pavillon, toujours en N mais plus grand 650x250cm en L. Rebelote pour un déménagement et démontage pour encore en N, il y 10 ans 250x200cm en L mais malheureusement trop étroit pour les TGV et voitures de grandes longueurs d'ou démontage.
Je me suis initier à l'époque au DCC en utilisant le MINIDCC de nos amis canadiens et en m'initiant à la programmation des PIC.
Par ailleurs je programme sur micro depuis l'Apple II et aujourd'hui plus particulièrement en C++.
Pourquoi Locoduino ?
Tout d'abord ayant entendu parler de l'Arduino, je voulais développer moi même une interface. Mes recherches m'ont conduit vers DCC++ puis Locoduino.
Actuellement je découvre la richesse du site et de son forum. Et il y a de quoi lire (merci à tous les rédacteurs pour la qualité des articles) avant de partager mes réflexions et réalisations avec vous.
Et voilà....
Et puisque nous sommes déjà en juillet de bonnes semaines ensoleillées à tous
Didier