Bonjour Didier,
Bravo tout d'abord pour le travail que tu as réalisé. Tu as raison de persévérer car Qt est une autre (bonne) façon de réaliser des interfaces pour piloter des Arduino. Je l'ai pas mal utilisé il y a encore 5 ou 6 ans quand c'était la seule façon de créer des interfaces (hors Java). Maintenant, comme tu le vois, je développe plus sur des bases HTML5, CSS3, JavaScript et Node.js.
Et c'est très bien à mon avis que nous puissions présenter en parallèle des façons de faire différentes. Toutes sont bonnes mais l'une peut être préférée aux autres selon les contextes mais aussi la sensibilité propre de chacun. Eh oui, il y en a qui préfèrent C++ à Java (donc Processing) et C aussi.
Dans la série d'articles "Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js", je vais proposer d'ici un mois environ une "manette" en HTML qui commandera DCC++ par le port série via Node.js
Ce sont donc trois chemins différents présentés dans Locoduino pour arriver au même résultat, le pilotage de DCC++. Je trouve ça génial.
Je suis prêt à t'aider pour la partie Mac. Adresse moi tes sources et je ferai les adaptations. Je chercherai également à réaliser les fichiers de configuration en Json et non en XML, tout aussi efficace mais autrement plus lisible car moins "verbeux" à mon avis. Là encore, ça donnera le choix.
Mon controller :
http://176.154.165.92/locoduino/controller_dccpp/controller.php, dont je rappelle qu'il est opérationnel en ligne pour tous ceux qui voudraient le tester sur son propre circuit et avec ses propres locos, utilise plusieurs fichiers Json pour la configuration et la sauvegarde. On peut d'ailleurs voir jusqu'en bas de la page et après avoir sélectionné une loco, la présentation en Json des paramètres.
N'hésite pas également si tu cherches des infos sur les commandes de DCC++ car tu sais que Dominique et moi-même avons pas mal "planché" le sujet.
Bien amicalement.
PS : Au fait, il n'existe pas de fonction F29 mais par contre une fonction F0
Christophe.