Parlons Arduino > Vos projets

Un Arduino par canton

<< < (2/13) > >>

Jean-Luc:
Bonjour Pierre,

Pourrais-tu expliquer ce que tu fais sur ton réseau ?

Pierre59:

--- Citation de: Jean-Luc le février 06, 2015, 04:47:51 pm ---Pourrais-tu expliquer ce que tu fais sur ton réseau ?

--- Fin de citation ---

Je fonctionne au choix en analogique ou en digital. En analogique j'ai 4 sources PWM (128 pas) commandables par l'ordinateur, en digital une centrale commandable aussi par l'ordinateur.
L'ordinateur connait la position des trains (détection de présence dans les zones et cantons), des aiguilles (par le biais des itinéraires) et a des informations de détection ponctuelles pour les signaux.

Quand un train passe sur une détection ponctuelle, l'ordinateur connait l'état du signal, la vitesse du train (cran), si par exemple le signal est à l'avertissement l'ordinateur va envoyer des commandes à l'alimentation (analogique ou digitale) pour réduire progressivement la vitesse (cran) jusqu'a 30 km/h. Si le signal est fermé il arrive sur le détecteur ponctuel à 30 km/h et reçoit alors un ordre d'arret.

Voila c'est très classique.

Pierre

Jean-Luc:
Bonjour Pierre.

Ok, je vois. Quand je parlais de régulation de vitesse, je parlais de mesurer la FCEM et de piloter la PWM par une loi de commande pour que la FCEM soit égale à une consigne. Dans ce contexte, je pense que réguler la vitesse est difficile car la longueur de fils entre les rails et l'alimentation traction nuit à la mesure de la FCEM.

Guillaume:
Je reviens vers toi pour cette librairie. Je réfléchis un peu à un réseau. Deux questions pour toi :
peut-on augmenter au maximum la fréquence des PWM ? Sans cela, je serais dans l'impossibilité de gérer avec cette biblio. Au regard de ce que tu dis, oui mais différentiel ?
Si je comprends bien un peu le code, c'est que pour les arduinos de base avec un atmega je parle, pas de possibilité encore du due par exemple.

Jean-Luc:

--- Citation de: Guillaume le février 13, 2015, 01:31:40 pm ---peut-on augmenter au maximum la fréquence des PWM ? Sans cela, je serais dans l'impossibilité de gérer avec cette biblio. Au regard de ce que tu dis, oui mais différentiel ?

--- Fin de citation ---

Oui. On peut augmenter la fréquence de la PWM au maximum. Le signal de synchro sera à la même fréquence et donc il est préférable de le diffuser en différentiel. Le faire avec un MCP2551 est un peu coûteux. Il existe des drivers différentiels et des récepteurs moins coûteux (UA9638 et UA9637)


--- Citer ---Si je comprends bien un peu le code, c'est que pour les arduinos de base avec un atmega je parle, pas de possibilité encore du due par exemple.

--- Fin de citation ---

Je pense que tu parles du contrôleur central. Pour l'instant je n'ai pas fait l'émission de la synchro sur un Due mais je pense que ça se fait facilement et je le ferai.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique