Auteur Sujet: Un Arduino par canton  (Lu 70573 fois)

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Un Arduino par canton
« Réponse #60 le: mai 11, 2021, 07:05:46 pm »
Quelques conseils  :) :

1 - Indentez proprement votre programme, tout doit être bien aligné et bien mis en page. C'est sans effort : vous avez une commande « Formattage automatique » dans le menu outils de l'IDE.

2 - faites des fonctions par thème :

initialiseFeux
initialiseDetection

etc

et appelez les dans setup

Une fonction doit tenir sur l'écran sans avoir à scroller, ça permet de la comprendre en un coup d'œil  ;)
Cordialement

Pierre34

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Un Arduino par canton
« Réponse #61 le: mai 11, 2021, 07:20:41 pm »
Merci beaucoup je vais essayer avec pwmsynchro.analogWrite(vitesse);

et merci pour les conseils

Bien cordialement

Pierre

simontpellier

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 115
    • Voir le profil
Re : Un Arduino par canton
« Réponse #62 le: mai 30, 2021, 10:24:15 am »
Bonjour Jean-Luc,

... j'aurais besoin d'un coup de pouce siouplé...

Dans la laborieuse mise au point de mon asservissement de vitesse et pour m'éviter un téléversement chaque fois que je bouge un paramètre, j'aimerais utiliser la librairie CommandInterpreter et juste adapter les moniteur.cpp moniteur.h de votre code AlimentationTraction. Or lorsque je charge ce dernier, autant les "strings" sont acceptés sans souci, autant je n'arrive pas à passer un "int". J'ai essayé des tas de syntaxe, dont la plus évidente (par exemple : gi 20)... rien à faire. La lecture de la valeur est OK, les messages d'instruction OK, mais la modif de la valeur... non.
La solution est bien sûr dans la librairie elle-même... mais le code est hélas trop abscons pour mon niveau ! Pouvez vous me dire ce qu'il faut écrire ?

Grand merci par avance