Bonsoir à tous,
Très agréable, je constate que les discussions vont bon train !
Plein d'idées, certaines très intéressantes.
Malheureusement, je n'ai pas assez de temps pour vous suivre. Beaucoup de travail et pas mal de problèmes à régler.
Dès que j'aurai de la disponibilité, je regarderai les possiblités et les solutions.
En tous les cas, merci de vous y intéresser.
@Marc-Henri, merci pour tes remarques.
En effet, la maitrise des technologies est bien plus difficile que de suivre des câbles. Mon "problème" à moi, c'est que je n'aime pas tirer des câbles...quelques uns OK, mais des milliers, rien pour moi !
Pour la recharge des batteries embarquées, il pourrait y avoir par exemple de l'alimentation lors des passages en gare ou en gare cachée qui les rechargeraient.
Tiens, je voyais hier un article LinkedIn qui disait que le premier bus électrique à recharge en parcours était mis en service à Genève ! Lorsqu'il s'arrête aux arrêts de bus, même 20 secondes, il est rechargé, au terminus il est rechargé...
Des solutions il y en a et s'il ni en a pas aujourd'hui, demain sûrement, une question de temps.
Le tout tout seul, je le disais dans un post précédent, c'est bien, et cela dépend de chacun. Pour moi, passer du temps à concevoir un module qui va me prendre bcp de temps pour le fabriquer, le tester, le corriger et le finaliser alors que le même module je peux l'acheter pour quelques francs (Euros), je ne réfléchi pas, je l'achète. Aussi parce que je n'ai malheureusement et absolument pas de temps à consacrer aux loisirs.
Concernant l'esprit Locoduino, il est respecté, du moment que l'on nous a créé un espace "Discussion ouverte". Penser aujourd'hui pour demain n'est pas un mal, bien au contraire.
Je crois que Christian a bien résumé tout ça dans son post.
Merci Christian pour ta réponse mais lorsque je mets les balises de citation, il ne vient que "Citer" et rien d'autre ! Alors comment fais-tu pour avoir les informations de la personne et de la date et heure ?
Bonne nuit à tous et meilleures salutations.
Dario