Discussions Générales > Les réseaux
Projet de réseau Jean-Claude74
Jean-Claude74:
Merci pour votre réponse.
En ce qui concerne le lien proposé, je n'ai pas compris en quoi cela pourrait être intéressant pour mon projet.
J'attendais des réponses sur mes choix de centrales DCC++ et manettes et donc, je pense, que ceux sont des bons choix.
Une autre question, comment la centrale DCC++ va interpréter les informations venant de la manette ou des Arduino Nano utilisés pour la rétrosignalisation; Bien sûr il y a le RX et le TX mais comment ça marche?
Aurait-il des informations à entrer dans le programme de la centrale?
Cordialement
Jean-Claude
Dominique:
La retrosignalisation comprend la « retro » c’est à dire les capteurs d’occupation et autres capteurs. Les etats de ces capteurs sont remontés en protocole S88 (dans le cas qui vous intéresse), mais à quoi ?
En tout cas, pas à la centrale, mais à un gestionnaire de réseau comme JMRI, RocRail, CDMRail ou autre (dont ceux qu’on peut développer soi-même comme c’est mon cas, avec le bus Can).
Ce gestionnaire, dans lequel vous avez décrit votre réseau va pouvoir suivre les trains grâce aux états des capteurs remontés en S88, assurer leur sécurité (ralentissements, arrêts), et former les itinéraires en commandant les aiguillages et les signaux.
Dans ce dernier cas ces commandes de trains, aiguillages et signaux passent par la centrale qui les envoie en DCC sur les rail grâce au protocole DCC++ venant du gestionnaire par les pins RX et TX de la centrale.
Il y a plusieurs manières de raccorder des manettes, via le gestionnaire (votre pc), votre smart phone en wifi ou en radio avec LaBox en particulier. Tout cela est décrit un peu partout dans Locoduino.
Dans tous les cas ci-dessus, il n’y a pas de modifications de logiciel à faire.
Mon conseil est d’essayer LaBox qui est la centrale la plus aboutie pour le moment, même si vous n’êtes pas familier avec l’ESP32.
D’autres avis tout aussi pertinents vous parviendront aussi, j’en suis sûr.
Bon courage.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique