Bonjour,
nous voulions utiliser du 18v car l'idée est de faire un projet sur plusieurs années, avec plusieurs trains, et on avait compris que le 18v était donc beaucoup mieux, le 12V suffisant à un train et à vitesse non maximale.
Nous avons fini par faire fonctionner notre train via DCC++, on envoie des commandes via le moniteur série (<t 1 3 100 1>) et il roule simplement. (Y a-t-il une commande spécifique pour gérer l'éclairage d'un train également ?)
Par ailleurs, dans le cablâge qu'on doit faire sur le motorshield, il y a la voie principale et la voie de programmation. Nous n'avons fait que la voie principale et notre train tourne. Quel est le rôle de chaque voie ? Est-ce nécessaire d'en avoir deux tant qu'il n'y a qu'un train?
Si on veut coder un programme avec DCC++, et non juste taper une commande "en temps réel" sur le moniteur série, comment s'y prendre ? Il faut reprendre une partie du code DccppUno et inclure les librairies dcc++ utiles au début ?
Par souci de prix, on va commander les aiguillages via des servo-moteurs. Cependant, ça commence à faire beaucoup pour mettre sur une même carte arduino.
On a vu qu'il existait ce qu'on appelle "Master reader( ou writer)/ Slave sender" si on utilise une seconde carte. (est-ce intéressant / la meilleure option ? ou on peut utiliser un breadboard pour avoir plusieurs fils sur un 5V par exemple ?)
Encore merci pour toutes vos réponses et votre excellent site