Bonjour à tous,
J'ai reçu les cartes hier.
Je les ai découpées (j'ai quelques jours de vacances).
La carte pont tournant de bobyAndCo :
La carte détecteur double :
La carte ULN :
La carte mini décodeur ATTiny 84 :
La carte détecteur simple :
Le shield de programmation :
Comme j'avais déjà les composants de cette dernière carte, j'ai monté la mienne et vérifié qu'elle fonctionne (sur un ATTiny 84 seulement). J'ai également soudé les composants CMS des 9 autres cartes. Il restera à souder les composants traversants : supports de test, capa 10µF, interrupteur et connecteurs.
IMPORTANT : Les supports de test doivent être soudés avec le levier relevé. En effet, et c'est du vécu, le fait de les souder avec le levier baissé bloque les pinces en position fermée. À noter que Arduino ISP a toujours au moins une erreur (erreur réelle qui est corrigée par un ré-essai ou bien erreur logicielle dans le protocole de communication avec AVR Dude
) car, bien que le micro soit correctement flashé, la LED s'allume. Du coup elle n'a pas grand intérêt. À noter également que Arduino ISP n'aime pas qu'on lui mette le composant à flasher hors tension et arrête de faire clignoter PULSE (plante ?). C'est pas très grave, un coup de RESET et ça repart et c'est moins pénible que de débrancher et rebrancher l'USB.
J'ai commandé tout à l'heure les composants des autres cartes, je les reçois demain. Je n'ai pas inclus les ULN et les connecteurs des exemplaires de msport. Certains composants ne sont pas disponibles et seront livrés fin mai : les capa 10µF de 5mm de hauteur pour la carte pont tournant, les support 8 broches (mais j'en ai en stock, donc ça sera bon), les diodes schottky des détecteurs (3e semaine de mai).
Je souderais les CMS si nécessaire pour ceux qui le veulent.
Je chiffre tout ça et je vous dis combien ça fait.
Amicalement.