.....
En effet, pour réaliser mon module, je me suis basé sur ce que Christian avait écrit et dessiné sur le site Locoduino concernant la procédure de programmation du microcontrôleur ATtiny45 (http://www.locoduino.org/spip.php?article189).
Dans cet arcticle sur Locoduino, à aucun moment il n'est fait mention de condensateur, et j'ai déjà programmé sans problème plusieurs ATtiny45 comme celà.
.....
Bonjour,
Je m'aperçois que j'ai un peu de retard à rattraper avec ce fil...
Le schéma que j'ai publié pour la programmation des ATtiny avait été trouvé par Guillaume22 sur le site Arduino il me semble. Il fonctionne très bien surtout si on utilise le 5 V du module Uno, déjà assez bien stabilisé, et surtout une breadboard qui n'a pas encore de faux contacts de connexion. Avec ce schéma, je n'ai jamais loupé la programmation d'une puce.
Néanmoins, Jean-Luc a raison, avec un condensateur de découplage, c'est mieux. Et si on rajoute aussi des LED de contrôle, c'est encore mieux comme le préconise Randall Bohn dans les commentaires du programme ArduinoISP. Le montage que propose Jean-Luc est donc la Rolls des programmeurs d'ATtiny par rapport à la solution de fortune que j'ai publiée (moins il y a de composants, plus il y aura de lecteurs pour essayer... même si cela trouve parfois des limites
). Comme je l'ai dit, la solution de fortune ne m'a jamais fait défaut, mais pour celui qui veut programmer pas mal d'ATtiny, mieux vaut opter pour la solution de Jean-Luc évidemment.