Bonsoir,
En ce qui me concerne, je trouve l'aspect encombrement extrêmement relatif puisqu'il n'y a essentiellement que la hauteur des modules qui peut éventuellement gêner, le "tirant d'air" étant lié à la taille des transformateurs de courant. En tous cas, ça ne m'avait jamais effleuré car sous un réseau, la hauteur des platines (inférieure à 2 cm) n'a pas grande importance à mes yeux.
Ce qui fait que je me suis éloigné de cette solution est que je n'ai pas réussi, toujours à cause des transformateurs de courant, à arriver à un prix de revient se rapprochant de celui des détecteurs par diodes, en sachant que la chute de tension provoquée par leur usage est finalement plutôt un faux problème avec les décodeurs actuels et leur compensation de charge qui joue parfaitement son rôle dans ce cas (je n'ai jamais cherché à faire des détecteurs mixtes DCC/analogique).
Ceci étant dit, la conversation technique qui précédait était tout à fait intéressante et je reste attentif aux éventuelles contributions d'autres membres qui pourraient réagir sur cet aspect.
Jean-Michel