Pour mieux comprendre l'utilisation de ma carte boucle j'ai oublié de joindre une image avec les N° de fils, la voici.
En ce qui concerne la délocalisation des pointes d'aiguille, j'ai opté pour cette solution car mes aiguilles sont commandées par des servos avec 2 capteurs Hall pour confirmer leur position (et renvoyer l’info au TCO). Je voulais éviter à tout pris des micros-contacts pas toujours facile à mettre en œuvre.
Je suis d'ailleurs parti de l'idée de Jean-Luc (
http://modelleisenbahn.triskell.org/spip.php?article35) mais j'ai mis la corde à piano à l'autre bout du palonnier ce qui confère une plus grande souplesse au déplacement. Sur la photo il manque le petit aimant.
Il y a juste 1 fil à tirer pour la pointe (est-ce ça "plein de fils" ?
). Par contre cela simplifie énormément la mécanique.
J'ai aussi suivi le fil 532.0 que tu m'as indiqué Denis et n'ai pas du tout compris toutes les questions concernant les risques de court-circuit ou d'étincelles lors de la commutation avec un relais.
A ma connaissance un relais n'a à aucun moment le contact repos et travail qui se touchent en même temps??? Et pour les étincelles, la commutation a toujours lieu hors consommation non?
J'ai suivi les instructions de l'excellent
http://www.ho-ptit-train.be/Html/cablage_02.html et utilise des aiguilles TILLIG nouveau modèle, c'est peut-être pour cela que je ne comprend pas les problèmes évoqués.
Je risque fort de me tromper dans mon analyse, il faut dire qu'il y a encore 2 mois je ne savais pas ce qu'est le DCC ni les complications que cela engendre au niveau des aiguilles; je suis un tout nouveau passionné avide d'apprendre et de partager.
Avec quel logiciel faites vous tous vos schémas? Ils sont trop!!!
Pour Denis je joins également mes sources d'achat
Il est 2h38 et vais me coucher, bonne nuit à tous
Antoine