Auteur Sujet: Mon réseau Va-et-vient et vos propres variantes  (Lu 32228 fois)

Georges48

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Mon réseau Va-et-vient et vos propres variantes
« Réponse #30 le: octobre 18, 2019, 03:36:33 pm »
Bonjour.
Après de nombreuses recherches et essais, j'ai finalement trouvé la solution pour mon projet, mais je suis désolé de décevoir les Arduinistes.
Le projet d'allège est une "annexe" au réseau existant commandé uniquement par une centrale Intellibox.
La solution Arduino impose soit d'utiliser un booster séparé qui oblige à séparer galvaniquement l'annexe du réseau, soit d'utiliser une connexion LocoNet mais dont la programmation m'est complètement inconnue.
Ayant par le passé essayé les vertus ABC du décodeur Silver Mini de Lenz, je n'avais pas de résultat convaincant à cause de l'asymétrie du signal DCC généré par l'Intellibox. L'essai d'un adaptateur "correcteur" d'asymétrie, trouvé sur le Net, n'étant pas plus intéressant, j'avais dû mettre le projet au frigo ou chercher une solution toute différente.
Grâce à vous les Locoduinistes j'ai finalement découvert les qualités du LMD18200.
Et donc pourquoi ne pas l'utiliser comme booster commandé par l'Intellibox, vu que la symétrie du signal produit est parfaite, donc de l'utiliser en interface unique ntre l'IB et le réseau ? Eh bien, bingo ! Ça marche !
Le décodeur Silver Mini fonctionne correctement dans sa fonction ABC et les autres décodeurs de marques diverses ne présentent pas de dyfonctionnement ni pour le matériel de traction, ni pour les accessoires.
Il faut bien entendu

CATPLUS

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Mon réseau Va-et-vient et vos propres variantes
« Réponse #31 le: octobre 19, 2019, 07:47:32 am »
Bonjour,
Pourrais-tu STP faire un schéma et quelques photos.
Marcel
Best Regards

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Re : Mon réseau Va-et-vient et vos propres variantes
« Réponse #32 le: octobre 19, 2019, 10:18:57 am »
... l'utiliser comme booster commandé par l'Intellibox, ...

Une autre réalisation de booster que j'ai testée :

http://www.trainelectronics.com/DCC_Arduino/DCC_Booster/

Elle emploie un Arduino, l'honneur est sauf !
Cordialement

CATPLUS

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Mon réseau Va-et-vient et vos propres variantes
« Réponse #33 le: octobre 19, 2019, 07:39:37 pm »
Bonsoir,
J'ai réalisé ce montage.
J'ai installé le matériel (Digitrax 20 Amp Power Supply 13.8-23 volt DC – #PS2012E)
au vu de l'ampérage qui peut être demandé, cette alimentation est régulée et protégée contre les cours circuits (fonctionne pour le O, Ho, N)

Le site de Dave Bobnar est à voir.
http://www.trainelectronics.com/articles.htm

Marcel
Best Regards

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Mon réseau Va-et-vient et vos propres variantes
« Réponse #34 le: octobre 07, 2021, 09:39:05 pm »
Ce projet a conduit à un certain nombre de réalisations. Il a justifié la création d'un circuit imprimé dédié qui s'enfiche sur un UNO.
On a remplacé l'écran 1602 par un oled 0.96"
Pour mémoire, on peut (en choisissant soigneusement le transport) en obtenir 5 exemplaires pour ~5€ chez JLCPCB.
Attention néanmoins, les composants CMS ont été utilisés majoritairement et une certaine habitude de ceux-ci est nécessaire.
Les gerbers seront fournis via message privé.
Cordialement

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Mon réseau Va-et-vient et vos propres variantes
« Réponse #35 le: octobre 08, 2021, 09:25:44 am »
Pour ceux qui pourront venir à RailExpo les 26-28 Novembre, cette petite centrale dédiée va et vient sera présentée sur le stand Locoduino, dans les 2 versions « bidouille Nano » et shield UNO.
« Modifié: octobre 09, 2021, 09:26:58 am par Dominique »
Cordialement,
Dominique