Explications de la modération pour les messages supprimés et la disparition du membre BB0004 créateur de ce sujet :
Notre ami BB9004, qui a (ou avait) plusieurs projets intéressants de modélisme ferroviaire, plutôt complexes pour un débutant, a eu la maladresse de céder à la polémique à mon encontre en oubliant (probablement involontairement) qu'il n'était pas sur un réseau social, malgré les bonnes volontés de nombre d'entre nous (Marc-Henri, Jean-Luc, Msport, Thierry, Rob1, BobyAndCo, CATPLUS, Tony04 et même moi).
Quel bel avantage d'être si bien entouré, ce qui n'excuse nullement la polémique, les phrases déplacées et les citations hors sujet : un événement précédent m'ayant déjà amené à exercer la modération, il est probable qu'une rancune à mon égard l'a fait dérapé.
Ces beaux projets dans un contexte d'aide haut de gamme ne devaient pas être aussi réels puisque il a décidé de quitter ce forum.
Bien entendu il peut revenir plus tard nous faire part du succès de ses projets et partager son expérience avec d'autres membres.
Bien amicalement
Dominique