Discussions Générales > Bus DCC
Gare cachée en DCC
Tony04:
Bonjour à tous,
bien que je pense avoir du mal à trouver une réponse actuellement sur le forum (merci les vacances) je tente ma question quand même.
Je démarre en modélisme DCC et n'ai qu'une seule loco pour mes tests que je réalise avec DCCpp.
Sur un circuit existant et fonctionnant en DCC pourrais-je gérer une petite gare cachée de 4 voies sans me relier à l'ancienne centrale ROCCO qui gère les diverses rames car cette installation sera éphémère, le temps d'une expo.
Mon idée serait de partir sur une gestion des voies par coupure de courant comme en analogique mais est-ce qu'en remettant sous tension ces voies les locos redémarreraient-elles même brutalement ?
Mon unique machine le fait mais est-ce valable pour tous les décodeurs ou est-ce DCCpp chez moi qui envoie continuellement les dernières commandes (bonne question) ?
J'ai bien trouvé un début de réponse ici: http://www.biscatrain.fr/article-gestion-des-cantons-en-mode-digital-119692705.html mais j'ai peur de détériorer les décodeurs en injectant une tension continue et ne sais pas si la programmation des CV indiquées sera possible le jour de l'expo.
Merci à tout ceux qui voudront bien partager leurs expériences personnelles.
Cordialement
Antoine
Souris verte:
Bonsoir,
Tu as regardé par là: http://www.locoduino.org/spip.php?article155 ?
Bonne nuit
Yannick
Tony04:
Bonjour Yannick,
oui et c'est de cette base que je suis parti mais cela ne répond pas à ma question de travailler avec des coupures d'alimentation en DCC et quels sont les comportements des décodeurs.
Merci quand même et bonne journée
Antoine
CATPLUS:
Bonjour Antoine
Tu peux agir sur les CV02, CV03 et CV04 (accélération, décélération, Vstart)
http://sti2d.patgue.com/Site_COM/Ressource_COM/DCC/VariablesConf.pdf
Voir la partie (surtout la réflexion de "Patrice" en bas de page)
http://www.locoduino.org/spip.php?article157
Marcel
Dominique:
Bonjour Antoine,
Je comprends mal pourquoi tu crains les coupures des rails et que tu y voies des coupures d’alimentation : il faut alimenter en DCC toutes les zones coupées et utiliser des détecteurs de consommation pour décider de faire rouler ou d’arreter ta loco.
Ainsi il n’y a plus de coupure d’alimentation : méfies toi, les décodeurs gardent un peu la dernière commande, mais pas longtemps. Tu risques un fonctionnement erratique.
Cette question n’a rien à voir avec la notion de gare cachée. Ou alors tu n’as pas exposé complètement ta question.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique