Cette question n’a rien à voir avec la notion de gare cachée. Ou alors tu n’as pas exposé complètement ta question.
Bonjour à tous,
et merci pour vos interventions. En effet je savais que j'aurai du mal à me faire comprendre et, rassure-toi Dominique, je ne confonds pas coupure de rail et coupure d'alimentation.
Par contre tu as répondu en (grande) partie à ma question avec:
Ainsi il n’y a plus de coupure d’alimentation : méfies toi, les décodeurs gardent un peu la dernière commande, mais pas longtemps. Tu risques un fonctionnement erratique.
Je ne peux donc pas utiliser l'ancien principe de l'analogique.
Le but est de rajouter,
le temps d'une expo, une petite gare cachée gérée en automatique avec des NANO mais
sans toucher ni aux CV, ni à la console ROCCO d'où mon idée un peu simpliste de travailler par coupure de courant pour arrêter les rames. Du coup ni la proposition de Marc-Henri ni celle de Marcel ne peuvent être utilisées.
Ci-joint un petit croquis du circuit tel qu'il sera présenté à l'expo.
Ai-je été clair ? Aie, cela me rappelle un mauvais souvenir
, je rigole...
Peut-être serait-il possible d'alimenter la partie cachée (isolée galvaniquement de la voie visible) par un booster DCCpp totalement autonome par rapport à la voie visible qui elle est gérée par la ROCCO mais dans ce cas comment vont se comporter les locos au moment de passer de la voie alimentée par la ROCCO à la voie alimentée par le DCCpp ? Si ce n'est qu'une question d'alimentation en courant des décodeurs (ce que je suppose mais ne peux pas essayer) cela devrait bien se passer.
Mais cela pose une nouvelle question:
Comment je peux savoir quelle machine vient de passer sur la voie cachée pour pouvoir la commander avec mon DCCpp ? Et la boucle est bouclée, on revient au fil:
http://forum.locoduino.org/index.php?topic=245.msg2188#msg2188 que je vais de ce pas creuser à nouveau.
Si d'autres solutions existent, je suis bien sûr preneur.
Bonne journée à tous