Auteur Sujet: JMRI sur tablette ou smartphone  (Lu 11160 fois)

Caillou08

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
JMRI sur tablette ou smartphone
« le: novembre 20, 2018, 10:44:18 am »
Bonjour à tous,

JMRI est-il utilisable sur tablette et/ou smartphone ? L'idée est de savoir s'il est possible de piloter l'entièreté de son réseau (loco avec fonctions, aiguilles,...) depuis une tablette et/ou un smartphone. Si non, existe-t-il un autre logiciel capable de le faire ? Et qu'est-ce que cela implique pour l'Arduino (hardware + sofware) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2901
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : JMRI sur tablette ou smartphone
« Réponse #1 le: novembre 20, 2018, 12:17:05 pm »
Oui il existe des application sur smartphone (et tablette) pour piloter JMRI : WiThrottle (iOs) and EngineDriver (Android). Mais JMRI doit toujours tourner sur un ordinateur (MacOS, Windoze ou Linux).

Il n'y a pas de rapport avec l'Arduino jusque là, sauf si vous développez les équipements de votre réseau avec des Arduino comme DCC++ qui est reconnu dans l'interface JMRI. Voir la documentation JMRI.

D'autres que moi ont certainement des choses à ajouter.

J'ai re-installé JMRI il y a quelques jours sur mon Mac et je continue à trouver cela (très) rébarbatif : je préfère concevoir la gestion de mon réseau en 100% Arduino et au moins je comprends ce qui se passe.

« Modifié: novembre 20, 2018, 12:19:39 pm par Dominique »
Cordialement,
Dominique

nopxor

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Re : JMRI sur tablette ou smartphone
« Réponse #2 le: novembre 20, 2018, 12:26:49 pm »
Bonjour,

Avec l'application DigiTrains, disponible sur Google Play Store,
il est possible de controler son réseau JMRI avec un téléphone ou une tablette par wifi.
On peut non seulement commander les locos mais aussi les aiguillages et accessoires et définir des routes.
https://play.google.com/store/apps/details?id=hu.digitools.digitrains&hl=en_US

Caillou08

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : JMRI sur tablette ou smartphone
« Réponse #3 le: novembre 20, 2018, 03:36:11 pm »
Merci pour vos réponses ! :)