peut-être encore une piste pour rien, d'autant que je n'ai pas compris l'avertissement, qu'est ce que la {F9} decoder interrogate instruction.:
http://www.digitrax.com/static/apps/cms/media/documents/documentation/decodermanual.pdf
à la page 63 il y est dit :
Programming differences: To harmonize with NMRA’s “RP 9.2.3” program-
ming RP, the DH140 and subsequent decoders do not implement the "legacy"
{F9} decoder interrogate instruction. Note that this will not allow correct
"address" read back on Marklin 6032 and older revision Lenz programmers
that use this older {F9} instruction, and not physical register 1 read back. Note
that even though the read back will fail with no confirmation, you will always
be able to write a new value correctly.
Bonjour Michel,
la trêve de Noël étant passée on reprends le boulot
J'avais déjà lu cette doc et tombé sur le même avertissement sans le comprendre, mais entre-temps d'autres décodeurs ont le même soucis, entre-autres un TCS, il semblerait donc que le problème vienne de DCCpp (ou des circuits utilisés).
Je viens de commander un motor shield pour faire un essai avec cette configuration (sans y croire vraiment). Dans la version LMD18200 j'ai essayé avec ma souris et avec le serial monitor sans succès.
Dominique a proposé dans sa réponse de faire une centrale que pour la programmation des CVs, mais je vais me heurter aux mêmes difficultés.
L'idéal serait d'analyser de façon approfondie ce qui se passe d'autant plus que je ne suis de loin pas le seul à avoir ce genre de soucis, n'est-ce pas Christophe ?
En résumé:
- Lecture des CVs se fait correctement (ce qui veut dire que ce n'est pas une question de lecture du courant puisque c'est par ce biais que revient l'information)
- Ecriture répond toujours par -1, mais si j'ai bien compris l'écriture se fait par un codage de la tension porteuse sans inter-action avec la mesure du courant (comme les commandes de vitesse), cela voudrait-il dire que ce codage est erroné puisque ces décodeurs récalcitrants se programment sans problème avec une centrale Lenz ou autre.
L'idéal serait de faire un relevé des signaux sur DCCpp et sur une centrale du commerce pour la même instruction d'écriture ce qui m'est impossible pour l'instant car mon oscillo a définitivement rendu l'âme après 30 ans de bons et loyaux services. Mais je sais que parmi les utilisateurs de Locoduino il y a des supers spécialistes pour ce type de relevé
.
Merci à tout ceux qui veulent bien partager mon soucis du moment.
Cordialement
Antoine