Auteur Sujet: Réseau ferroviaire en cadeau  (Lu 9885 fois)

Jean

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Réseau ferroviaire en cadeau
« le: janvier 31, 2019, 09:04:15 pm »
Bonjour à tous, je m'appelle Jean et mon père est un grand fan de trains miniatures, etc... C'est son anniversaire en mai et je souhaite réaliser avec mon fils  un réseau de trains. Je me suis très rapidement renseigné et j'ai vu la création d'un réseau avec arduino et le système de commande DCC. Je ne sais pas comment m'y prendre et je suis sûr que j'apprendrais beaucoup de choses en lisant les textes rédigés sur cette page cependant je travaille et mon temps libre est assez limité. C'est pour cela que je poste ce message, je voudrais, si cela est possible bien évidemment, avoir des conseils, quel matériel acheter, comment coder et si certains ont déjà réaliser ce projet, ce serait avec joie que je regarderais avec attention votre travail pour m'en inspirer et rendre heureux ce passionné ! Je ne compte pas "voler" le travail de quiconque mais si une âme charitable accepte de m'aider pour ce projet, je lui en serais grandement reconnaissant. Merci de vos retours et de votre compréhension.

Jean.

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2902
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Réseau ferroviaire en cadeau
« Réponse #1 le: février 04, 2019, 01:37:01 pm »
Bonjour Jean,

Bienvenue sur Locoduino.
Se lancer dans un tel projet avec une date butée en mai nécessite de bien se connaître.

Pour vous aider, il faut décrire votre projet plus en détail et surtout quelles compétences vous avez.

Cordialement
Dominique
Cordialement,
Dominique