Puisque tu me demandes ce que j'en pense... Tout d'abord, vouloir faire en DIY (Faire soi-même en français) est une démarche, un engagement. Ca nécessite d'avoir la volonté d'apprendre, de mettre en pratique, de se tromper, de se remettre en cause, de recommencer avec parfois avoir l'envie de tout laisser tomber.
Alors, commence par lire, relire, le site de Locoduino. Regarde ce que nous avons déjà dit à la plupart de ceux qui nous ont rejoint comme toi. Commence par des applications simples, c'est la rubrique "pour débuter" sur la page d'accueil du site. Et progressivement, tu pourras t'intéresser à des choses plus compliquées.
Lis l'excellente réponse de msport ici :
http://forum.locoduino.org/index.php?topic=686.msg7792#msg7792Concernant plus précisément ta demande initiale, il est vrai que tout modéliste ferroviaire débutant a envie de voir tourner ses trains le plus vite possible et l'attente est légitime. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple pourtant si on escalade la montagne par la face du DIY. Mais je t'encourage cependant à le faire.
Pour le matériel et sa mise en place, tout est ici pour 1 Mega + 2 LMD18200 + 2 Max471 afin de réaliser le hard d'une station DCC++.
http://www.locoduino.org/spip.php?article187Ensuite, nous t'accompagnerons pour copier le logiciel sur la carte.
Enfin, à ton stade, le mieux serait sans doute d'utiliser JMRI (gratuit) ou CDMRAIL mais payant dans certaines versions je crois et peu utilisé peu-être par les membres de la communauté Locoduino. Donc moins de monde pour t'aider le cas échéant.
Oublie momentanément tout le matériel de pêche que tu as commandé, Wemos, PCA9685, carte 8 relais... et concentre toi, 1° sur la lecture du site, 2° sur ta station DCC++, commence à faire rouler des trains "toi-même". Mais n'essaye pas d'escalader la Mont-Blanc en espadrilles.
Bien à toi.