Parlons Arduino > JMRI et Arduino

Protocole de pilotage

(1/4) > >>

olc95:
Bonjour,

J'avance petit à petit sur mon projet de réseau, qui reposer notamment sur les cartes Satellite (V1) qui ont fait l'objet d'une excellente série d'articles sur locoduino.

Je souhaite piloter ces cartes à travers une interface SAM « maison ». Pour l'instant, côté informatique, je compte utiliser JMRI et m'appuyer sur un protocole de communication existant afin de ne pas réinventer la roue.

J'ai commencé à regarder OpenLCB, promu et supporté par le NMRA, et qui me semblait donc le candidat idéal de piloter les cartes. Sauf que je n'ai pas été capable de trouver une documentation simple sur le protocole. Est-ce que par hasard quelqu'un serait familier avec OpenLCB et/ou aurait un pointer vers une doc décrivant simplement le protocole avec quelques exemples ?

Dans l'immédiat, j'envisage du coup de plutôt partir sur C/MRI de Bruce Chubb. Le protocole est très bien décrit, et j'ai même trouvé une lib qui pourrait grandement faciliter l'interfaçage avec le bus CAN des satellites.

--
Olivier

nopxor:
Bonjour,

Pour C/MRI, il y a cette carte à base d'Arduino:
http://forum.locoduino.org/index.php?topic=507.0

Jean-Luc:
Ca me semble à l’opposé du principe des satellites.

Tu peux utiliser un satellite V1 pour l’interface série - CAN tout simplement.

Jean-Luc:
Je parlais de la réponse de noxpor. Olc95 déploie des satellites V1 avec une architecture repartie et donc la carte centralisée proposée par noxpor n'est pas la solution à son problème. Il veut juste une carte qui d'un côté discute avec JMRI sur la ligne série et de l'autre discute avec les satellites via le CAN.

D'ailleurs il parle de soft, pas de hard.

Enfin, ici, JMRI n'a pas à avoir connaissance de l'existence du CAN et je ne vois donc pas l'intérêt de C/MRI  :)

nopxor:
Bonjour,

Le bus CAN de Locoduino n'est pas reconnu par JMRI.
Actuellement seul les bus CAN OpenLCB et CBUS MERG sont compatibles.
http://jmri.org/help/fr/html/hardware/can/index.shtml

D’où l’intérêt de C/MRI...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique